Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

09/08/2013 – Rockstory + Axel Bauer – Mâcon (71)

14 Août 2013 - 0 commentaire

ROCK STORY + AXEL BAUER

Été Frappé – Mâcon (71)

09/08/2013

(Information : Les photos sont exceptionnellement présentes après l’article.)
Vendredi dernier, Axel Bauer et Rock Story étaient invités par le Service Culture de la ville de Mâcon pour mettre l’ambiance sur l’Esplanade Lamartine.


Sur les coups de 21h, les Dijonnais de Rock Story entraient sur une scène spécialement remontée pour l’occasion, la précédente ayant cédé sous la tempête de vent au lendemain du concert d’Oxmo Puccino. Lorsque j’arrive sur l’Esplanade le concert a déjà commencé et plusieurs centaines de personnes sont déjà présentes pour découvrir le projet proposant des reprises des grands standards du rock : Satisfaction des Rolling Stones, Smock on the water de Deep Purple, Highway to Hell d’Ac/Dc ou encore The Wall de Pink Floyd sont repris en chœur par le public composé de tous les âges. Et vis-à-vis de l’accueil réservé par la foule et sous les applaudissements mérités, le groupe est revenu le temps d’un rappel de quelques titres : un passage réussi pour ce groupe « tribute » du rock en général.


Le temps de vider la scène et de contrôler les réglages des instruments déjà présents en fond de scène, masqués par des draps noirs lors de la première partie et c’est au tour d’Axel Bauer de rentrer en piste. Pile 30 ans après le succès de son titre « Cargo de nuit », l’artiste revient avec un nouvel album « Peaux de Serpent » sorti en mars dernier, comportant une collaboration de Brigitte Fontaine mais aussi avec Jean Louis Aubert. Profitant d’une tournée d’été, Axel Bauer a donc fait une escale par Mâcon pour présenter ses nouveaux titres mais aussi ses titres phares, ainsi si le concert débute avec « Tu me tues » et « Souviens-toi » deux titres du nouvel album, « A ma place » un des titres majeurs de son répertoire grâce au duo avec Zazie sera rapidement joué au public qui chantera les paroles par cœur. C’est en alternant ses nouvelles musiques avec d’autres plus connues que le parisien a dévoilé « Elle est SM » composée avec Brigitte Fontaine mais aussi « Lève-toi » finissant en électro lorsque les deux guitaristes à genoux sur scène ont joué avec leurs pédales d’effets. Mais le public peut se rassurer, « Éteins la lumière » et « Cargo de nuit » ont également été de la partie ce soir, c’est d’ailleurs sur ce morceau que le concert s’arrêta, avant de reprendre lors d’un rappel de quelques titres.


Si ce soir 7000 spectateurs s’étaient réunis sur l’Esplanade, certains nostalgiques regretteront que l’artiste n’ait pas joué plus d’anciens titres, malgré tout ce fût une bonne découverte rock pour ma part avec un show grandement maitrisé ! Une fois l’Esplanade vidée, le chanteur s’est autorisé une petite virée à la rencontre des derniers fans présents qui n’ont pas hésité pas à lui réclamer dédicaces mais également photos aux côtés de leur artiste fétiche.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
ROCK STORY :




AXEL BAUER :









Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire