Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

26/07/2013 – Mystik + Oxmo Puccino – Mâcon (71)

5 Août 2013 - 0 commentaire

MYSTIK + OXMO PUCCINO

Été Frappé – Mâcon (71)

26/07/2013

(Information : Les photos sont exceptionnellement présentes après l’article.)
Vendredi dernier, la ville de Mâcon proposait lors de l’Été Frappé, une date dans la continuité d’un autre festival local : Xpressions Urbaines en invitant les rappeurs Mystik et Oxmo Puccino.


Le premier dont le nouvel album « Fukushima 8.9 » est sorti en juin dernier, était convié dès 21h sur la scène alors placée sur l’Esplanade Lamartine, signe que les organisateurs attendaient quelques milliers de personnes ! Rappeur à l’ancienne, ayant quelques années dans les pieds et de nombreuses et jolies collaborations, Mystik qui était accompagné ce soir d’un DJ et d’un guitariste, impose son flow et ses textes devant un public assez calme au départ. Mais quoi de mieux pour chauffer une foule que d’inviter sur scène des artistes locaux et c’est ainsi que N.A.S et Sami, rencontrés lors d’un atelier d’écriture géré par Mystik, ont été conviés sur scène le temps d’un morceau. Ce fût ensuite au tour du Mâconnais Skrib de venir poser sur le morceau « Vivre avec le manque » qui est d’ailleurs présent sur le dernier album du rappeur, permettant de faire monter d’un cran l’ambiance, la parisienne Mess N’guyen était aussi de la partie apportant une touche féminine grâce à sa pop urbaine. Celui qui dévoile sa vision du monde extérieur et parle entre autre de tolérance dans ses titres a fini son show par une simple phrase « Protégez vos sourires », ce que le public n’ a pas manqué de faire tout le reste de la soirée.


Ce fut ensuite au tour d’Oxmo Puccino de rentrer sur scène devant pas moins de 4000 personnes d’après diverses estimations officielles, ce qui est compréhensible car celui qui est surnommé le Jacques Brel black dans le milieu en a aussi sous le pied, quasiment 20 ans d’activités et une Victoire de la Musique en 2013 pour son 6ième album studio sorti en septembre dernier… Rien que ça ! Contrairement à Mystik, notre artiste est accompagné par un ensemble de musiciens (guitare, basse, claviers et batterie) apportant ainsi une proximité supplémentaire et donc un public plus large à ce poète des temps modernes. Rappeur dans l’âme, mais frôlant la chanson française lors de certains titres tout en jouant avec les mots, leurs sens et leurs sonorités, il charmera le public mâconnais composé de tous les âges mais également de tous les styles vestimentaires comme quoi l’ouverture est le maitre mot définissant cet artiste. Malgré quelques soucis de jeu de lumières plongeant à plusieurs reprises l’artiste dans le noir au cours du show, Oxmo Puccino ne décourage pas, continuant son set et blaguant même entre les morceaux insinuant que le public est tellement chaud qu’il provoque ces coupures. Après avoir dévoilé plus amplement son répertoire sans oublier des titres du dernier album tels que « Artiste », « Pam-Pa-Nam » ou encore « Pas ce soir », l’artiste proposera son quart d’heure américain en posant sur les instrus d’Eminem et 50 Cent, un moment assez sympathique. La fin du show se rapprochera et c’est sous les applaudissements des spectateurs qu’un petit rappel sera effectué. Un show de très grande qualité par un artiste humble qui n’hésitera pas à venir à la rencontre de son public sur une Esplanade Lamartine en démontage, une fois le show fini.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
MYSTIK feat N.A.S, SAMI, SKRIB, MESS N’GUYEN :












OXMO PUCCINO :








Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire