Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

08/02/2013 – ARSLONGA + A STATE OF MIND + DUDY – Mâcon (71)

13 Fév 2013 - 0 commentaire

ARSLONGA + A STATE OF MIND + DUDY

La Cave à Musique – Mâcon (71)

08/02/2013

Une soirée de plus à la Cavazik, cette fois ci placée sous le signe du Dub, de l’Electro et du Hip-hop.
En ouverture de soirée, les Mâconnais d’Arslonga venaient présenter leur dernier opus « Sui Generis » sorti en juin dernier. Sur scène on retrouve donc 2 DJ, un batteur, un guitariste, un bassiste mais également une personne exclusivement chargée des vidéos car le groupe a cette spécificité de lier les images au son de manière à capter doublement l’attention du public. J’avais précédemment découvert le groupe cet été au Festivrac où il jouait en dernière position et je redoutais donc leur passage en première partie dans une salle fermée, mais le public était déjà présent devant la scène et n’a pas hésité à danser dès les premières notes de musique. Dix ans après leur premier passage sous la voute, le line up a évolué mais l’énergie est toujours présente dans leurs nouveaux morceaux dont le métissage des styles et des sonorités permet de surprendre le public a chaque nouveau morceau. Mais le groupe ne s’arrête pas aux titres de l’album et n’hésitera pas à prendre des risques en proposant pas moins de 3 nouveaux sons pour voir comment ils peuvent être reçus et il faut croire que le test est convaincant ! On leur souhaite une bonne continuation et pour les curieux voulant découvrir le projet en live ils seront en showcase à Cultura Mâcon le 02 mars 2013 et nous chroniquerons très prochainement leur album.








Pour continuer la soirée, A State of Mind a fait son entrée sur scène : projet constitué par 2 Mc et un DJ venant d’Angleterre, Allemagne et du Canada, accompagnés ce soir par une sexion cuivre française, nous proposant un hiphop funky : en soit un projet ambitieux sur le papier. Si en regardant des vidéos sur internet on sent déjà de l’énergie, une fois une sur scène le projet envoie un maximum : ça déménage et pas qu’un peu. La foule ayant grandi pendant le concert d’Arslonga, c’est face à une salle convenablement remplie que le groupe débute son concert, et surtout face à un public déjà chaud, prêt à danser et chanter. Les deux voix se marient à merveille sur une musique à l’ancienne dont les influences ne seront pas cachées, des riddims teintés de reggae seront même brièvement joués pendant certains titres par les cuivres. Le groupe utilise également une diffusion de vidéos en fond de scène, ajoutant un petit plus sur certains titres, comme des paroles qui s’affichent sur certains refrains ou des allusions à Wax Tailor sur un titre composé en collaboration. Une découverte plus que sympathique, si vous avez l’occasion de les croiser sur la route ne les loupez pas !













Enfin pour finir, Dudy proposera un mix électro rock jusqu’à pas moins de 3h du matin pour les plus courageux. A 10 euros la soirée, le public en a eu pour son argent, en tout cas je ne peux que féliciter le personnel de la Cave de proposer au public des soirées de qualité comme celle-ci !


Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire