Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

17/05/2013 – XPU : Pour une histoire de Hiphop + Deluxe + Le Yan et Skoob le Roi – Mâcon (71)

22 Mai 2013 - 0 commentaire

Xpressions Urbaines – Jour 2

Pour une histoire de hip hop + Deluxe + Le Yan et Skoob le Roi

Esplanade Lamartine / Cave à Musique – Mâcon (71)

17/05/2013

Au mois de mai le rendez vous incontournable de Mâcon c’est bien sur le retour d’Xpressions Urbaines dont la 4ième édition du Festival de Culture Urbaines avait commencé depuis jeudi mais c’est évidemment la soirée du vendredi qui sera traitée dans cet article.
Lorsque j’arrive sur l’Esplanade Lamartine, la création originale « Pour une histoire de hip hop » est déjà entamée, plusieurs compagnies et acteurs locaux sont présentes ce soir sur scène : la compagnie TSN pour le côté danse hip hop, la compagnie Equinoctis pour le côté équestre mais également pour le beatbox et enfin Some1 et ses musiciens pour relier le tout en musique. Pendant une heure, on nous contera l’histoire du hiphop de ses origines jusqu’aux années 80. Sur fond musical les danseurs hiphop nous feront une démonstration de leur talent mais l’originalité de la création sera bien sûr l’intégration d’un cheval qui apporte une toute autre dimension, et bien évidemment reliée à la musique jouée en live et en adéquation avec les danseurs, nous avions eu devant nous une création inattendue et bien maitrisée.








La suite de la soirée se passera du côté de la Cavazik où une soirée Electro Hiphop était proposée sous le thème « Chineseman Records » avec le groupe montant Deluxe et deux Dj’s : Le Yan et Skoob le Roi. Date attendue pour beaucoup comme en témoigne les préventes qui s’étaient très bien vendues, seulement quelques places étant disponibles au guichet le soir même. En horaire décalée par rapport à d’habitude avec une ouverture des portes à 22h, les deux Dj’s feront un petit warm up pour le public mâconnais afin de chauffer l’ambiance avant que Deluxe entre en scène, ce qui se fera sur les coups de 23h.
C’est donc devant une salle bondée qu’entrera en scène de manière énergique, nos 5 musiciens moustachus et leur chanteuse (avec pour sa part une robe moustache) qui étaient fin prés à faire passer un bon moment aux mâconnais avec leur électro hiphop qui m’en mettra plein les yeux dès le premier titre. L’ambiance n’est pas retombée de tout le concert, au contraire ca jumpe, ca chante et ce sera également le moment pour le public de découvrir des nouveaux morceaux parmi lesquels « Daniel » dont le clip est sorti quelques jours plus tôt. Après un rappel de quelques titres, le temps de prendre une photo de « famille » et le groupe quitte la scène sous les acclamations du public. Pour les personnes n’ayant pas pu rentrer, le groupe passera le 07 Juin prochain aux Francos Gourmandes de Tournus aux côté entre autre de Wax Tailor mais aussi des mâconnais SAÏ et Broussaï !








Le temps de vider le devant de scène et d’installer les platines et autres machines, et Skoob le Roi et Le Yan entrent à nouveau en piste. Malheureusement pour eux une bonne partie de la salle est partie pensant que le premier set serait leur seul passage, mais heureusement les personnes présentes étaient toujours autant motivées. Un set éclectique pour le plus grand plaisir de chacun, du reggae à l’électro en passant par le rock britanique et américain les grands classiques (et d’autres découvertes pour mes oreilles) seront remixés par nos deux compères qui sauront mettre l’ambiance jusqu’à 3h du matin. Les plus motivés réclameront d’ailleurs au duo de remonter sur scène mais le couvre feu l’empêchera. les absents ont toujours tord et le dicton s’est confirmé une fois de plus lors de cette soirée !










Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire