Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

02/03/2013 – Kharapace + Dogger + Forest Pooky + Uncommonmenfrommars – Mâcon (71)

11 Mar 2013 - 0 commentaire

Kharapace + Dogger + Forest Pooky + Uncommonmenfrommars

La Cave à Musique – Mâcon (71)

02/03/2013

Après une soirée chanson, la Cave s’ouvrait au rock/punk ce samedi, avec un gros plateau qui ravira les fans du genre : les mâconnais de Kharapace et Dogger (qui ce soir proposait son dernier concert), Forest Pooky petit frère de la fratrie des Unco et Uncommonmenfrommars venus une fois de plus faire bouger la Cave.
Lorsque j’arrive, le set de Kharapace est déjà entammé et je regrette que les gens tardent à arriver pour une raison essentielle : moins il y a de gens, moins il y a d’ambiance dans la salle et le set parait donc moins énergique. Notre trio mâconnais (guitare, basse, batterie) nous propose un power rock qui fera bouger quelques têtes en devant de scène mais le public reste en retrait dans la salle, un peu trop timide à mon goût ce qui enlève quelque peu du charme de ce projet multi-influence. A revoir sur un autre plateau pour mieux juger !






La soirée continuera avec Dogger, dont les membres ont déjà été vus sur scène dans d’autres formations (Wdcs, Big Bears) mais aussi lors des Mâcon All Star. Venus avec un Rock’n Roll teinté de Punk, nos quatre Mâconnais nous livrent là leur dernier concert. Si c’était la première fois (et donc la dernière par la même occasion) que je voyais ce projet sur scène, j’en ai pris plein la face ! Plusieurs chanteurs, plusieurs influences mais sur scène ca bouge, chacun devenant chanteur le temps d’un morceau, jouant un solo à genoux… Ils se sont donnés pour leur dernière scène et on se demande alors pourquoi arrêter un projet qui envoie ! On leur souhaite bonne chance dans leur continuation musicale et on espère pourquoi pas les revoir sur scène lors d’une reformation dans quelques années…









A peine le concert fini qu’une lumière s’allume dans la salle, au milieu de la foule Foorest Pooky est assis sur une chaise de bar, guitare à la main, micro devant lui : jouer seul après des formations plus nombreuses et fortement amplifiées était un pari risqué ! Toutefois sa voix nous transporte sur les routes américaines grâce à sa folk influencée ses origines et par le punk des grands frères. C’est aussi seul sur scène qu’il enchainera les morceaux à une allure folle, n’oubliant pas son public et n’hésitant pas à lui parler pendant les transitions parfois avec humour. Le calme est retombé mais ce n’est pas pour autant que les personnes restées écouter ce projet ne sont sous son charme ! En tout cas j’accroche à 200%.



Enfin pour conclure cette soirée, les Uncommonmenfrommars entreront sur scène. Si les souvenirs du chanteur sont bons, ce serait le quatrième passage du groupe dans notre salle Mâconnaise… Ils sont donc comme chez eux. Sur scène ça chante, ça gueule, ça jumpe et pas qu’une fois mais surtout ça bouge un max et les nœuds entre les jack de basse et guitares se font rapidement sentir ! Ayant déjà vu le projet il y a quelques années, l’essence même du projet est toujours présente et l’énergie n’a pas été perdue sur la route, le groupe revenant de dates en Belgique et Suisse et se préparant à retrouver les Etats Unis, leur terre natale dans quelques semaines. Le public s’est enfin réveillé et vu l’énergie diffusée par la scène il était temps, public qui sera également partie intégrante du show sur les derniers morceaux car ce sera le premier rang qui choisira les titres joués. Après toutes ces années le groupe n’a toujours pas perdu son relationnel et ça fait plaisir à voir !







En conclusion une soirée assez sympathique avec des projets de divers horizons musicaux mais tous placés sous l’étoile « rock/punk ». Prochain RDV pour les amateurs du genre lors de la date en coréalisation avec Tapage Rock et la Cave !

Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Use of undefined constant footer - assumed 'footer' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/footer.php on line 8