11/05/2013 – Rosbeef and Frogs + les Lupoï ! + Hors Contrôle – Mâcon (71)

17 Mai 2013 - 1 commentaire

Rosbeef and Frogs + les Lupoï ! + Hors Contrôle

Cave à Musique – Mâcon (71)

11/05/2013

Une déferlante punk s’est abattue sur Mâcon samedi dernier, à l’origine de cet évènement : l’asso Luciol qui gère la Cave à Musique et Tapage Rock, association Châlonnaise qui officie depuis bientôt 10 ans dans le punk à travers booking, distribution ou encore production.
Pour débuter la soirée les mâconnais Rosbeef and Frogs ont apporté leurs plus beaux kilts pour briser la glace avec leur punk rock. Leurs influences anglo-saxonnes se ressentiront grâce à l’intégration d’une cornemuse dans certains morceaux ce qui ajoute une originalité évidente ! Le public se fera de plus en plus nombreux au fur et à mesure de leur set mais ne sera pas assez motivé pour bouger préférant garder leur énergie pour la suite. Cela n’empechera néanmoins pas celui-ci de réclamer un rappel qui se fera en la présence improvisée de « Clau » du groupe troub@lour pour la touche féminine.







La suite sera animée par Les Lupoï !, groupe venu de Châlon sur Saône et qui provoquera des pogos dès les premiers titres grâce à son streetpunk efficace. La révolte sera aussi bien présente sur scène que dans la foule et le chanteur ira à plusieurs reprises prendre la température dans la salle tout en jouant de l’épaule avec les plus courageux. Avec un jeu de basse bien maitrisé et quelques ovations à la bière, le groupe aura réussi à ne pas faire retomber l’ambiance d’un bout à l’autre de leur set !






Enfin pour finir, le clou de la soirée : Hors Contrôle, groupe de oï music montcellien venu présenter ses nouveaux titres présents sur leur prochain album qui n’a pas pu sortir à cette occasion suite à un souci de livraison. Malgré tout, cela n’a pas entaché leur motivation et pendant plus d’une heure nos quatre musiciens ont envoyé du gros son. Profondément antifaciste, anticapitaliste et teinté d’anarchisme le groupe qui existe depuis plus de 13 ans a une fois de plus prouvé son engagement et le public lui a bien rendu en bougeant tout le long de leur set mais aussi en chantant leurs titres les plus connus. Ce sera même le cas de Manon 6 ans, leur plus jeune fan présente dans la salle ce soir, qui connait les paroles sur le bout des doigts et montera d’ailleurs sur scène le temps d’un refrain ! Messieurs, dames le punk n’est pas mort et les 200 personnes présentes dans la salle au pic de la soirée étaient bien la pour nous le prouver !






Article / Photos : Fabien Dubois

1 commentaire

  1. Guinness
    8 h 23 min on 18 mai 2013

    Tres bel article et tres belles photos ! bravo pour ton travail Fabien, ça assure !
    En tout cas cette soirée restera dans nos mémoires à tous comme une soirée réussie. Ambiance chaleureuse et communion avec le public, voilà le plus important.
    Nous ne remercierons jamais assez La Cave à Musique qui nous ont reçu comme des rois ! Travailler avec eux à été un vrai plaisir, j’espère que nous pourrons remettre ça prochainement.
    Tant que le public sera aux rendez-vous, nous serons « Toujours Là ! »…

Laisser un commentaire