Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

30/08/2013 – Buzzlive : Screamin Monkeys, Dypingoos, Arslonga, Radio Kaizman – Viré (71)

6 Sep 2013 - 1 commentaire

Screamin Monkeys, Dypingoos, Arslonga, Radio Kaizman

BUZZLIVE / 2ième édition – Mâcon (71)

30/08/2013

(Information : Les photos sont exceptionnellement présentes après l’article.)
Après une première édition réussie l’an dernier, le Buzzlive revenait pour une deuxième édition vendredi dernier toujours à la salle des Fêtes de Viré et surtout gratuitement. Au programme de la soirée : Screamin Monkeys, Dypingoos, Arslonga pour le rock et l’électro dub mais aussi Radio Kaizman pour assurer les transitions de façon cuivrées.
Si sur le papier la programmation est éclectique et grand public, le public n’a malheureusement pas répondu en grand nombre, ce qui pour un évènement gratuit est très décevant, d’autant plus que très peu de jeunes étaient présents devant la scène.
Si j’ai malheureusement loupé le set de Screamin Monkeys, celui des Thononais de Dypingoos était de qualité. Avec un EP et un album dans les jambes, les quatre membres proposaient du rock pop et fortement influencés par Téléphone, ils n’hésiteront d’ailleurs pas à sortir la carte des reprises pour faire participer le public. Mais leur univers personnel ne sera pas délaissé avec entre autres des titres inédits qui seront présents dans leur futur album qui sortira en janvier prochain, renforcés à grand coups de solos de guitares, basse et batterie. Une découverte sympathique d’artistes se donnant à fond.


Les mâconnais Arslonga qui avaient la lourde tâche de conclure la soirée devant les piliers de comptoirs et quelques survivants et fans ont malgré tout proposé un set de qualité et ont présenté quelques nouveautés depuis leurs concerts à la Cavazik, Festibambou et sur la Scène sur l’eau en Juin dernier.


Les membres de Radio Kaizman qui rentraient tout juste d’une tournée estivale, assuraient les transitions avec brio. Après avoir vu ce projet en animation aux Francos Gourmandes mais aussi à la Fête de la Musique de Mâcon, j’ai hâte de découvrir leur set complet sur une vraie scène dans des conditions optimales, à n’en pas douter le public ne restera pas statique !


En conclusion une seconde édition mitigée, malgré une organisation au top cette année ce qui reste très décevant de la part du public. Si une troisième édition a lieu il faudra soit assurer la présence d’une vraie tête d’affiche déplacant les foules, ou redoubler d’efforts au niveau de la communication tant la concurrence est rude en cette période estivale. Réponse l’an prochain ?

Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
DYPINGOOS :









RADIO KAIZMAN :




ARSLONGA :




Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

1 commentaire

  1. david
    9 h 24 min on 7 septembre 2013

    déja un grand merci,a toute la team du buzz-live.pour son accueil,son humanité..si si si.!!!!et des good vibes a tous les excelent orchestres: rock,pop,jazz,dub.et gracias fabien dubois pour les photos.longue vie au BUZZ;
    dav triba ghez DYPInGOOS

Laisser un commentaire