Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

01/02/2013 – EROTIC MARKET + BUMCELLO – Mâcon (71)

4 Fév 2013 - 1 commentaire

EROTIC MARKET + BUMCELLO

La Cave à Musique – Mâcon (71)

01/02/2013

Après une soirée électro pour l’ouverture de la saison, la Cavazik reprenait sa programmation plus traditionnelle ce vendredi avec une soirée trip-hop/ indie pop.

Les lyonnais d’Erotic Market ont donc ouvert la soirée devant environ 150 personnes venues découvrir les 2 projets proposés ce soir. Le public mâconnais n’était donc pas très curieux ce soir, malgré tout les personnes présentes ce soir étaient plutôt attentives voire captivées par le show proposé. Sur scène on retrouve un batteur, un clavier et un bassiste (tous occupant plus ou moins la place de chœurs) ainsi qu’une chanteuse s’occupant également des machines, gardant tous une simplicité et une fraicheur entre les morceaux lors des échanges avec le public. Si je ne connaissais pas ce projet, dont le style musical allait de la pop au trip hop, j’ai été assez emballé. C’est dans ces moments la que la première partie tient tout son intérêt, on espère pour eux un joli bout de chemin et on garde un oeil sur leur future sortie d’EP.








La suite de la soirée s’est déroulée avec la présence de Bumcello : un duo basse/violoncelle et batterie. Après 13 ans de route ensemble et les nombreuses dates et festivals qui en découlent, le projet revient sur le devant de la scène avec « Al » un album d’ailleurs nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Musique du monde ». Sur scène, ils nous proposent des concerts 100% improvisés : pas de setlist, ils jouent leurs titres comme bon leur semble se laissant même justement jusqu’à créer des morceaux sur scène, en invitant par exemple un jeune batteur à monter sur scène ou en prêtant le micro le temps d’un titre au mâconnais Djaya, venu à la base en tant que spectateur. Leur musique à la fois envoutante et entrainante, forte de leur expérience, capte la foule dans leur univers dès les premières notes. Moi qui voulais découvrir ce projet depuis quelques années je ne suis pas déçu, le groupe qui a l’air d’avoir apprécié la chaleur du public local, annonce même espérer revenir prochainement : espérons que ce soit sincère !











Encore une soirée sympathique à la Cavazik avec deux jolies découvertes live même si on regretterait presque que le public n’ait pas été plus nombreux. En espérant que les prochaines soirées grand public réservent encore de jolies surprises

Article / Photos : Fabien Dubois

1 commentaire

  1. Sandra de local
    15 h 20 min on 4 février 2013

    Merci pour cet article ! En effet, ça a été une soirée très intéressante et deux belles découvertes sur scène ! 🙂

Laisser un commentaire