Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

31/07/2014 – Été Frappé : Jell-oO + Goran Bregović – Mâcon (71)

6 Août 2014 - 0 commentaire

Festival Été Frappé 2014

Jell-oO + Goran Bregović

Esplanade Lamartine – Mâcon (71)

31/07/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Après un lancement avec 2 jours de Fête de la Musique et une semaine de Crescent Jazz Festival, Mâcon proposait sa première grosse date de l’Été Frappé, sur l’Esplanade jeudi dernier avec Jell-Oo et Goran Bregović.
Pour ouvrir la soirée c’est donc le projet Toulousain Jell-oO qui est entré en scène. Ce duo mixant pop, jazz, folk et soul était venu accompagné de musiciens pour l’occasion afin de faire vibrer les Mâconnais. Malgré l’heure et un concert situé en milieu de semaine, le public était au rendez-vous, remplissant les premiers rangs devant la barrière puis peu à peu le reste de l’Esplanade Lamartine. Johanna derrière son micro, ukulélé en main a su charmer le public non seulement par sa tenue soignée mais bien évidemment par sa voix envoutante agréablement complétée par celle de Vincent, déjà vu l’an dernier au Festivrac dans son second projet : Les Vieilles Pies. Mais n’oublions pas les musiciens présents en fond de scène, batteur, percussionnistes et bassiste apportant groove et complétant avec brio le duo. Ce n’est pas un souci technique qui déstabilisera le projet faisant ensuite chanter le public et lui proposant même une chorégraphie, celui-ci découvrant peu à peu les morceaux de l’album « Sail » dont le titre éponyme aura été mon coup de cœur. Ce jeudi, le rôle de la première partie était rempli en faisant découvrir un projet de qualité pour lequel j’aurais du plaisir à le recroiser sur la route.


Goran Bregović a ensuite poursuivi la soirée, attendu de pied ferme par le public composé de fan mais également de curieux ayant entendu parler de sa popularité ainsi que de celle de ses concerts pendant que d’autres sont simplement venus voir ce que la ville proposait. Sur scène l’artiste se retrouve au centre d’un arc de cercle composé de deux choristes, de nombreux cuivres et d’un percussionniste / choriste. C’est donc accompagné de son orchestre des mariages et des enterrements qu’il fera chanter et danser le public avec de nombreux titres issus de son album « Champagne for Gypsies » pour lequel il a collaboré avec les Gypsy King, Stephan Eicher ou encore Eugene Hutz de Gogol Bordello, vu au Transbordeur en décembre dernier. Un hommage à Ceasaria Evora sera également fait lors d’un titre, puis « In The Deathcar » d’Iggy Pop figurant sur la Bande Originale d’Arizona Dream composé par Goran sera également joué. Au fil des morceaux le public devient de plus en plus chaud et c’est bien sur lors de la reprise de « Bella Ciao » que celui-ci chantera à tue-tête n’hésitant pas à jumper. Après 2h20 de concert l’artiste et ses musiciens quitteront alors la scène sous un tonnerre d’applaudissement concluant ainsi une très belle soirée musicale : pari réussi pour la ville de Mâcon !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
JELL-OO :

















GORAN BREGOVIC :











Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire