Jour 1/Nuit 1 – Gran Kino en Afrique du Sud « La scène mâconnaise

Jour 1/Nuit 1 – Gran Kino en Afrique du Sud

25 Sep 2012 - 0 commentaire

Jour 1 (et nuit 1)

Cette première journée tient en quelques mots (si on préfère la version courte) :
Lyon-Londres-Johannesburg-Le Cap. Le tout en 24 heures porte à porte.
Et sinon, la version longue donnerait quelque chose comme :
Partant de Lyon, avec une compagnie anglaise (d’où le passage par l’aéroport d’Heathrow), nous sommes restés une demi journée à Londres (sans sortir du terminal 5, sinon ça serait trop facile) à attendre le vol de nuit qui nous allait nous emmener à Johannesburg.

Une fois passée la formalité toujours agréable et bien connue des musiciens en tournée « avion », à savoir l’enregistrement des bagages mais surtout la négociation pour emmener les instruments en cabine et non en soute (histoire de pas arriver à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous avec des instruments cassés), nous avons pu embarquer à bord du Boeing 747, vol BA 55, direction Le Cap, via Johannesburg. Secousses garanties avec les orages rencontrés en route.

Nous avons alors pu gouter à la gastronomie aérienne britannique le temps d’un diner, puis d’un petit déjeuner (toujours secoués dans les orages) avant d’apercevoir la pointe sud de l’Afrique et ses terres colorées rappelant certains tableaux de Gustav Klimt. L’arrivée à l’hôtel était la bienvenue, on se repose et on attaque la semaine dès demain avec le voyage pour Durban et les premières répétitions avec les musiciens locaux.

A demain !

Gran Kino
Photos fournies par le groupe : aucune reproduction/utilisation extérieure n’est autorisée.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire