Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

06/06/2014 – Grand Bastringue (Jour 1) : L’entourloop + Soom T + Kanka – Cluny (71)

13 Juin 2014 - 0 commentaire

Grand Bastringue – 8ième Edition

L’entourloop + Soom T + Kanka

Parc de l’Abbaye – Cluny (71)

06/06/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Ce vendredi, le parc de l’Abbaye de Cluny s’illuminait sous les couleurs du Reggae pour le retour du Grand Bastringue après une année d’absence en 2013. Toujours à but humanitaire, c’est sur deux jours que le festival revenait en force avec pas moins de 7 groupes répartis pour faire danser les spectateurs.
Le première soirée, les portes ouvraient dès 20h30 et c’est après un petit retard que le public a enfin pu découvrir L’entourloop, duo de DJ mixant le Reggae au Hiphop. Des mashups et bootlegs dont l’énergie monte peu à peu ayant comme but de mettre le feu au public avant la fin du set. Et la chaleur montera peu à peu au fur et à mesure que la foule s’agrandit, même si certains spectateurs préfèreront entrer dans l’ambiance de loin confortablement assis dans l’herbe du parc de l’Abbaye.


Alors que Soom T était attendue de pied ferme par le public, c’est le sound system Zion High Foundation qui a ouvert le bal avec G-Style au micro pour chauffer l’ambiance pendant quelques titres. L’écossaise est ensuite entrée sur scène devant une foule motivée et la fumée « naturelle » ne manquera pas de s’élever parmi elle afin de mieux ressentir et profiter des vibrations. Chantant au fur et à mesure que le selecta lancera ses sons, l’artiste n’hésitera pas à improviser en chantant non sans humour et en anglais « C’est pourquoi on devrait prévoir une setlist avant le concert » sur une prod qui n’était pas prévue pourtant lancée par le beatmaker avant de passer à la suite du concert. Certains spectateurs ayant fait de nombreux kilomètres pour venir voir le phénomène repartiront convaincus par sa prestation.


Pour finir cette première soirée Kanka est entré sur scène accompagné de son bassiste Chris B. Déjà passé lors de la première édition du festival en 2007, le projet était de retour sous l’Abbaye pour le plus grand plaisir du public. Les basses étaient donc au rendez-vous pour ce projet dub qui a fait vibrer un public chaud, se donnant à fond jusqu’au couvre feu.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
L’ENTOURLOOP :





G-STYLE + SOOM T :





KANKA :




Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire