Ça se passe au Théâtre, Scène Nationale… Saison 2018/2019 « La scène mâconnaise

Ça se passe au Théâtre, Scène Nationale… Saison 2018/2019

12 Juin 2018 - 0 commentaire


© Photo source : Per Morten Abrahamsen

Avant de passer en mode festival, La Scène Mâconnaise a été invitée à la présentation de la saison 2018/19 de la Scène Nationale. Accrochez-vous on vous donne un résumé de toutes les actus importantes à retenir et les points forts de la programmation !

>> L’ACTU DU LIEU
Une programmation suivant toujours 4 axes : musique, danse, théâtre et cirque. Si les concerts sandwichs sont toujours présents (30 minutes de spectacle à 12h30, venez avec ou sans sandwich), tout comme les Apéros avant certaines dates, des Ateliers font leur apparition (initiation langue des signes française le 8 mars ou jumpstyle le 15 mai) mais aussi des journées thématiques comme « Bienvenue dans le cosmos » le 29 septembre pour la rentrée. Et toujours quelques visites guidées pour découvrir l’envers du décor… Et la nouveauté majeure de l’année : un évènement le dimanche à 11H + formule brunch, laissez vous tenter ! Toutes les infos sur le site !

● ● ●

>> NOTRE SÉLECTION DE DATES A NE PAS LOUPER
Purement personnel et indicatif, voici notre sélection des dates à ne pas louper (après vous faites ce que vous voulez…).
S. 29 SEPT – Ouverture de la saison avec COSMOS 1969. Le retour de Thierry Balasse (Cie Inouïe) à la Scène Nationale, autour d’une playlist 60’s / 70’s pour les amateurs des Beatles, David Bowie, Pink Floyd… Et une expo toute la journée.
M. 07 NOVQui Vive avec Claire Monnot (Cie Articulture) dans le cadre des Symphonie d’Automne. Pour toute la famille !
D. 16 NOVFinale de Symphonies d’Automne. Bon nous et le classique ça fait 160. Mais il parait qu’il ne faut pas louper…
S. 24 NOVLaura Laune « Le Diable est une gentille petite fille ». De l’humour avec Les Vendanges de l’Humour, après le passage de Vincent Dedienne l’an dernier (article à voir ICI). Passée dans le concours jeune talent il y a 4 ans, elle a obtenu le prix du jury et revient en tête d’affiche, après un passage remarqué à La France à Un Incroyable Talent.
D. 09 DECTangomotan. Date à 11h pour les amateurs de tango. Formule Brunch possible après le concert.
J. 10 JANVJeanne & la chambre à airs. Du théâtre musical à voir en famille, pour ceux qui ont une famille et même pour ceux qui n’en ont pas : pour les enfants et grands enfants.
M. 15 JANVDu Bruit (et de Fureur) d’après le roman « Du Bruit » de Joy Sorman, par Hélène Soulié (Cie EXIT). Ca parle du rap et de l’amour pour NTM. Et avant ça dans l’Espace Cabaret, les filous d’Alter Ego en partenariat avec la Cavazik.
V. 18 JANVLa Tentation des Pieuvres. De la cuisine sur la scène. Quoi ? Et oui 100 convives autour d’un spectacle musical et culinaire avec dégustation en prime. Quand on vous dit que le théâtre innove cette année !
S. 26 JANVFeu ! Chatterton. 4 ans et à 3 jours près de leur passage à la Cave, le groupe est de retour avec leur nouvel album ! On avait aimé … notre avis est dispo ici !
V. 08 MARS« Dévaste moi » avec Emmanuelle Laborit. La comédienne sourde et muette propose un spectacle en chansigne, réinterprétant les titres avec le corps pendant que le texte défile sur écran derrière. Avis aux curieux ! Initiation possible avant le concert avec un atelier payant de 18h à 20h.
V. 05 AVRILSoirée Russe. Si le mâconnais Antoine Griezmann est parti en Russe pour la Coupe du Monde, la Russie vient aussi à Mâcon pour une double soirée. Au petit théâtre « Ciel de Traine » à partir des Noces de Stravinsky. Au Grand théâtre : Rachmaninov & Stravinsky par l’Orchestre Symphonique de Mâcon avec Agnes Graziano au piano. Et si y’a Agnès c’est que ça doit être bien !

> Et les autres dates ? Ben on vous laisse les découvrir par vous même. Mais il y a de la danse, du théâtre, du cirque et plein de jolies choses. Mention spéciales à quelques dates en vrac : « Les petites reines » le 14 mars et ses 3 jeunes filles rejetées voulant rejoindre Paris en vélo, « Mulïer » et ses danseuses sur échasses les 22 & 23 mars, « Heroe(s) » sur les lanceurs d’alertes le 29 mars, « Logiquimperturbabledufou » de Zabou Breitman 30 avril ; « Syndrome U » et son futur d’anticipation le 24 janvier ou encore « To Da Bone » – (La)Horde le 17 mai pour les amateurs de jumpstyle. Et on vous a pas tout dit

● ● ●

>> ET EN VIDEOS ?







● ● ●

>> RÉSERVEZ DES PLACES ?
Les réservations & abonnements sont disponibles sur le site : toutes les infos par ICI (onglet Billetterie) et la billetterie par là. Et sur place, jusqu’à mi juillet avant de reprendre en septembre.

Classé dans: News
Pas de commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire