Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

10/05/2014 – Radio Kaizman + Impérial Kikiristan – Mâcon (71)

19 Mai 2014 - 1 commentaire

Radio Kaizman + Impérial Kikiristan

La Cave à Musique – Mâcon (71)

10/05/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
En ce samedi 10 mai, la soirée fut pour le moins cuivrée à la Cave à Musique. Face à une prog alléchante à Festivrac (Broussaï + Lyre Le Temps + LeYan & Skoob Le Roi), c’est avec plaisir que je constate que nombreux sont ceux qui se sont déplacés à la Cavazik pour apprécier les 2 fanfares que sont Radio Kaizman et l’Impérial Kikiristan.

Les premiers savent d’emblée mettre une ambiance de feu devant un public des plus réceptifs, comme en est capable notre chère Cave. Après un set endiablé où chacun des musiciens a su montrer son talent pour son instrument – que ce soient les légères et pétulantes flûtes traversières, le puissant soubassophone, un saxo dynamique, des drums percussifs, en passant par un trombone et une trompette bouillonnants d’énergie – le public, visiblement pas assez rassasié, en redemandera. Il se laissera emporter par l’entrain des improvisations dont peut faire preuve Radio Kaizman.


Ces derniers laisseront ensuite place au phénomène qu’est Impérial Kikiristan. Extravagants, farfelus, insolites mais non moins brillants, ces drôles d’énergumènes venus tout droit d’un Kikiristan tournugeois nous offrent une musique tout aussi lointaine. Un répertoire fusionnant les genres d’Orient comme d’Occident, le cocktail marche formidablement bien. Le public est séduit par les sonorités puisées dans les brass band jusqu’au fin fond des Balkans. Au comble de la joie, nos hurluberlus n’hésiteront pas à faire monter plusieurs spectateurs heureux de pouvoir danser parmis eux. C’est sans aucune surprise que le groupe se verra réclamer un rappel, comme si le public n’en avait jamais assez. Pour ma part, je découvrais Impérial Kikiristan, et force est de constater qu’ils m’ont conquise ! Une fois de plus la Cavazik a su nous donner un grand plaisir musical jusqu’au bout de la nuit.


Article/Photos : Claudine F.

TOUTES LES PHOTOS :
RADIO KAIZMAN :







IMPERIAL KIKIRISTAN:









Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

1 commentaire

  1. Cerutti Marianne
    15 h 26 min on 22 août 2014

    ces deux Fanfares sont extra-ordinaires, je le sais, je les ai déjà applaudies plusieurs fois et j’ ai, pour chacune, été « scotchée » par ce que je venais d’entendre, par cette énergie communicative…Je n’avais jamais encore entendu de Fanfare de ce genre là , avant 2011,date de Cirques et Fanfares à Dole ( Jura). Maintenant, j’en redemande encore et encore, grâce l’Impérial Kikiristan qui m’a fait connaitre Radio Kaizman cette année (et La Fanfare en Pétard en 2012) Merci pour le plaisir que j’ai de les écouter…

Laisser un commentaire