Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

15/02/2014 – Stormilianz + Wailing Trees – Sancé (71)

21 Fév 2014 - 0 commentaire

Stormilianz + Wailing Trees

Sensé Bar – Sancé (71)

15/02/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article.)
Samedi dernier, Stormilianz par le biais de l’association Rank’Art proposait au Sense Bar son dernier concert dans le mâconnais avant la sortie de son futur album et en profitait pour inviter en première partie le groupe Wailing Trees.
Pour débuter la soirée, les Viennois Wailing Trees étaient présents pour chauffer l’ambiance. Déjà vus en octobre dernier en première partie de Biga*Ranx devant une Cave à Musique affichant complet mais également lors de deux sessions acoustiques, les sept musiciens étaient toujours motivés à faire bouger le public présent devant la scène. Avec des textes en anglais ou en français et des inspirations musicales reggae avec quelques influences ska et dub, le groupe atteindra rapidement son objectif ! Pour les amateurs du projet, une première partie d’Alborosie au Transbordeur (rien que ça !) en avril prochain est déjà prévue, puis suivra l’enregistrement et la sortie de leur album… c’est sûr, on entendra rapidement causer à nouveau de ce projet !


Avec une soirée organisée entre autres pour financer une partie de leur futur album c’est donc logiquement que Stormilianz est ensuite entré en scène. Déjà vu à plusieurs occasions ces dernières années (Cave à Musique, Grand Bastringue, Fête de la Musique), les Mâconnais offraient là leur dernier concert avant la sortie de leur prochain opus. N’hésitant pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres, les spectateurs avaient répondus présents à l’appel du groupe, toujours influencé par le Reggae/Soul dont le premier EP « Reality Check » définissait les grandes lignes. Le nouveau titre « Musical Way » dont un clip a été dévoilé dernièrement et qui sera présent sur le futur album a été également joué, plus funky que ses prédécesseurs il montre très certainement l’inspiration que le groupe a puisé pour ses futures compositions. Ce concert sera également l’occasion d’annoncer le départ de Ben, batteur du projet depuis la création et la sortie du nouvel album prévu en juin prochain, plus précisément le 21 sur la Scène sur l’Eau de Mâcon : le rendez vous est pris ! Avant de quitter la scène, les Mâconnais se sont permis une reprise de Stir It Up de Bob Marley en invitant tous les musiciens de Wailing Trees à les rejoindre, un joli partage pour conclure la soirée.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
WAILING TREES:






STORMILIANZ :









Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire