Au fond d’la cour #4 – 4 Juin 2013

4 Juin 2013 - 0 commentaire

> Les deux mimes et poètes de rue japonais qui forment la compagnie SIVOUPLAIT sont de nouveau en résidence estivale sur Mâcon ! Accompagnés par Ils Scènent, ils enchaineront les festivals avec « Bivouac », leur tout nouveau spectacle, qu’ils peaufinent en ce moment même dans le grand local de l’EMA, avant de s’installer dans la cour pour un apéro le mardi 09 juillet prochain. Pour la belle anecdote, vous pouvez les découvrir dans le dernier clip de Lo’jo, pour la chanson « Tout est fragile » : http://www.youtube.com/watch?v=yu-TgXAiykI
> KHARAPACE, le trop discret trio mâconno-beaujolo-lyonno-pop-rock est à Sonovore en juin, pour entamer les sessions d’enregistrement d’un disque à paraître, successeur de « Superman At Home », paru en 2010 sur RKO . Plus d’infos bientôt…
> INSIDE DAWN aussi s’attaquent à la production de ce qui devrait être leur premier album, qui sortira fin 2013 ou début 2014. Une première session, dédiée à l’enregistrement des batteries, est prévue pour mi-juin, le reste suivra, entre Sonovore et l’Idylle Studio de Fleurie, développé par Benj et Damien, respectivement derrière les guitares et machines du combo.
> Ca s’est passé le samedi 01 juin au Transbo à Lyon… La mâconnaise Sandy-Lyne Martins, aka FLASHBOX a été sacrée pour la troisième année consécutive Championne de France de Human Beat Box ! Elle retournera donc au championnat du monde, après sa deuxième place en 2012. A suivre !
> ALEX DE, le trio mené par l’ancien chanteur-guitariste de Grimace, et intervenant vocal à l’EMA, Alex Girard, vient de passer quelques jours à l’EMA pour enregistrer avec Max Dutronc un nouveau maxi, qui devrait être dispo au moins sur le net dans pas tard, le temps de peaufiner les voix et le mixage.
> Quand le trompetteux de Final Squeak s’assied derrière une batterie, que le guitariste de feu Atama décide de rebrancher l’ampli et que le graphiste officiel du fond d’la cour découvre qu’une basse peut peser le poids d’un âne mort, ça donne THE DEAF DEAD BOYS ! Pas de concerts prévus pour l’instant, mais au moins ça transpire en répets !
> La troisième édition du FAST & LOUD FESTIVAL, c’est le 8 juin à Paul Bert, avec entre autres les Magnetix et Dead Vikings. Et oui, cette fois ils seront épargnés par la pluie, on y croit.
> SKRIB commence à avoir l’habitude de squatter l’Esplanade… On le retrouvera a priori en ouverture d’Oxmo Puccino le 26/07, pour accompagner Mystik, avec lequel il avait enregistré le titre « Vivre avec le manque » pour l’album Fukushima 8.9.
> Le hall de l’EMA est envahi depuis mi-mai par les élèves de la section BREVET DES MÉTIERS D’ART (BMA) option « Graphique et Décor » du lycée Cassin ! On leur a confié la délicate mission de réaliser la décoration et la signalétique de l’espace d’accueil… Une seconde phase de chantier aura lieu en septembre, avant une inauguration prévue dans la foulée. Et comme Fabien et son appareil photo y seront évidemment conviés, vous aurez peut-être l’opportunité de voir quelques images du boulot fini sur ce site cet automne. Sinon, oui, vous pouvez aussi passer voir, en vrai et en relief, n’hésitez pas.
> Un mois de septembre qui s’annonce chargé pour le fond d’la cour puisque la 7 ème édition du MÂCON ALL STAR s’y déroulera tout le mois, juste après notre fermeture aoûtienne. Cette fois encore donc, on mettra l’ensemble de l’EMA à la disposition de la folie douce des musiciens locaux. Et cette fois encore ça se terminera par un gros show sur la scène de la Cave. Réservez donc votre soirée du 21 septembre

Rémi.V pour La scène mâconnaise/l’EMA.
En savoir plus sur l’EMA : http://www.cavazik.org/?page=ema

Classé dans: Blog
Pas de commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire