Warning: Use of undefined constant header - assumed 'header' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/header.php on line 71

15/11/2014 – Harold Martinez + The Legendary Tigerman – Mâcon (71)

27 Nov 2014 - 0 commentaire

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)

Harold Martinez + The Legendary Tigerman
La Cave à Musique – Mâcon (71)
15/11/2014

Samedi 15 novembre, la Cave à Musique proposait un concert sous le signe des styles Folk Blues et Rock, en conviant Harold Martinez et The Legendary Tigerman.

Initialement prévu la veille c’est donc le samedi qu’Harold Martinez est finalement revenu à Mâcon. Déjà programmé dans le Cadre des Apéros dans la Cour en juillet 2012, ce retour était attendu par de nombreux spectateurs et c’est devant une salle agréablement remplie que le duo s’est produit. En effet si Harold Martinez est le chanteur guitariste du projet il ne faut pas oublier son batteur Fabien Tolosa, formant tous deux un duo complice. Une voix profonde accompagnant un son parfois sombre ou hypnotique, faisant frémir le public tout en jouant avec ses émotions. Proposant des titres issus des deux albums du projet dont « Dead Man » le dernier opus sorti en février dernier, la ligne directrice du concert est clairement tracée : l’ambiance collerait parfaitement à une traversée d’un désert par un cowboy dans un film américain dont la finalité se trouverait 6 pieds sous terre. Ca joue, ça tape, ça entraine le public pour finalement terminer sur une saturation de guitare trainante accompagnant la sortie de scène du duo. Un grand moment de musique !


Ce fût ensuite au tour de Paulo Furtado d’entrer sur scène. L’artiste portugais connu sous son nom de scène The Legendary Tigerman, était lui aussi attendu sous la cave voutée par les mâconnais. Ce guitariste Bluesman, également batteur était donc seul sur scène accompagné de sa jolie guitare lorsque le concert a débuté, un écran vidéo diffusant un clip en fond de scène. Parfois accompagné par un batteur sur certains morceaux, le guitariste est lui aussi passé derrière les fûts, gardant sa guitare sur les genoux tout en tapant le rythme à la grosse caisse. En costard, bien coiffé et lunettes sombres sur le nez, l’artiste a ainsi charmé le public, enchainant ses titres avec entre autres une reprise de « These boots are made for walking » repris par la foule, puis en s’accordant un rappel mérité… C’était rock-ement blues sous la voûte du 119 !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
HAROLD MARTINEZ :







THE LEGENDARY TIGERMAN :









Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Use of undefined constant footer - assumed 'footer' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/footer.php on line 8