19/04/2014 – The Rainbones + The Buttshakers – Mâcon (71) « La scène mâconnaise

19/04/2014 – The Rainbones + The Buttshakers – Mâcon (71)

23 Avr 2014 - 0 commentaire

The Rainbones + The Buttshakers

La Cave à Musique – Mâcon (71)

19/04/2014

Ce samedi 20 Avril, la soirée était placée sous le signe du rock n’roll et de la soul. Ce qu’on peut en dire, c’est que les Mâconnais (et autres) étaient présents ! Puisque notre petite cave était bien quasiment pleine pour découvrir (ou redécouvrir) les groupes de ce soir.
The Rainbones entrent en scène. C’est avec joie que je remarque que chaque musicien dispose du devant de scène. Le bassiste à gauche, le batteur au milieu et le chanteur-guitariste à droite, ce qui donne une très forte proximité avec le public venu en nombre. Ce trio en provenance de Dijon, nous propose un rock n’roll entrainant. Et ça marche puisqu’à chaque début de morceau, on voit les têtes qui hochent dans la salle, prouvant que le public est entré de plain-pied dans leur univers « swamp rock ». Une voix rock puissante et atypique, assez proche de celle de Jim Morisson, une rythmique transcendante, un groove entrainant, des guitares saturées… Le cocktail Rainbones a su chauffer la salle, notamment avec des morceaux qu’on pourrait qualifier de « blues percutant », on ne peut pas dire que ces trois gars là ne se sont pas donnés à fond ! Et c’est un public conquis qui ira se rafraichir et prendre l’air en attendant la suite du concert.


Après un bref changement de plateau, The Buttshakers prennent place. S’étant déjà produit sur la scène de la Cave et étant venu pour la dernière fois à Mâcon au Festival Wine Note l’année dernière sur l’Esplanade Lamartine, on ne peut que constater leur notoriété grandissante, car le public était venu en nombre pour voir, ou revoir ces « remueurs de popotins ». Une cave pleine, qui n’hésitera pas à se déhancher au rythme de leur soul ravageuse.Profitant d’un public chauffé grâce au groupe précédent, les Butts ont pu présenter en live, un set constitué quasiment que de nouveaux titres présents sur leur nouvel album fraichement disponible. La chanteuse annoncera dès le début du set le crescendo du concert. En effet, le groupe commencera avec des morceaux souls entrainants, pour finir avec un rock n’roll électrisant qui saura donner une ambiance de folie sous la voute ! À la fin de leur concert, c’est un public conquis qui en redemandera à deux reprises. Le groupe reviendra alors pour 3-4 morceaux, la chanteuse partant chanter au milieu de la foule et terminant le morceau debout sur le bar… Cela deviendrait-il une tradition ?
En somme, une bien belle soirée qui aura fait du bien aux amateurs de rock n’roll, de blues, de soul et de swing. Certains n’hésiteront pas à finir la soirée aux sons 60’s des vinyles de MR DUTERCHE.


Article : Gus de PITZ
Photos : Claudine F.

TOUTES LES PHOTOS :
THE RAINBONES :









THE BUTTSHAKERS :








Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire