06/10/2012 – Arnaud COSSON – Mâcon (71)

10 Oct 2012 - 0 commentaire

Arnaud Cosson – « Tout est bon dans le Cosson »

Cave à Musique – Mâcon (71)

06/10/2012

Une grande première pour notre webzine, si on se nomme La Scène Mâconnaise, on ne s’occupe pas seulement de la musique (même si c’est ce que nous avons fait jusque là). Et pour changer nous sommes allé à un spectacle d’humour à la Cavazik, organisé par l’association Ils Scènent. L’humoriste Arnaud Cosson, que vous avez peut être aperçu récemment sur une émission de France 2 quotidienne ayant comme thème l’humour, était donc convié à jouer sur la scène de notre cave voutée alors transformée et pour cause : les cafés théâtres sont en formation assise (d’une capacité de 130 places) et des rideaux font leur apparition sur scène transformant totalement la place.

La billetterie affichant complet plusieurs jours avant la représentation, le premier arrivé sera le mieux placé et après un « jeu de chaise musicale » pour que chacun puisse trouver une place, les lumières s’éteignent malgré un retard remarqué. Qu’en est-il du spectacle ?

On peut diviser le spectacle en deux parties distinctes mais qui s’enchainent encore et encore : une partie « parlée » où l’on a affaire à Arnaud Cosson, nous causant de sa vie et servant souvent d’introduction à la seconde partie qui elle est « jouée » en faisant appel à des protagonistes différents. Les deux parties sont équilibrées et permette d’atteindre le but recherché : faire rire la salle. Et ce spectacle déjà bien rodé amènera le rire dès les premières minutes et l’agacement provoqué par le retard du spectacle sera ainsi effacé en quelques « blagues ».

Si certains personnages sont inspirés d’un quotidien plus ou moins proche : les étudiants, la boulangère, les fêtards… La caricature étant plus ou moins poussée suivant les sketchs, les Bretons et les CRS en prendront quand même pour leur grade. Malgré tout, chacun dans le public se retrouvera tantôt dans cet élève peu doué ou en participant de la soirée du 31 décembre ratée. D’ailleurs cette relation avec le public est entretenue du début jusqu’à la fin grâce aux apartés avec le premier rang ou avec les « questions ouvertes » … N’hésitant pas à sortir sa guitare pour fredonner quelques parodies de chanson française et ainsi ne pas perdre l’attention de la salle en fin de spectacle.

En conclusion, un spectacle bien mené notamment avec un fil rouge que je ne vous dévoilerais pas. Faisant partie de la nouvelle génération d’humoriste que l’on retrouve entre autre sur Rire et Chanson, Arnaud Cosson nous apporte sa vision de la société par l’humour mais n’hésitant pas à piquer au vif toutes les générations de spectateurs. Avec ce très bon moment passé, je ne me doute pas qu’il fera un bon bout de chemin, d’autant plus qu’à la fin du spectacle il n’hésite pas à venir échanger avec son public. Chapeau l’artiste !

Prochain rendez vous humour, par l’association Ils scènent, le 17 novembre avec Tom A et le Mâconnais Nicolas Palot !







Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61