02/12/2016 – Anna M. + Confidentiel par Xavier Machault & Olivier Depardon / Mâcon (71)
8 Déc 2016 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Anna M + Confidentiel de Gainsbourg (Xavier Machault & Olivier Depardon)
●●●
La Cave à Musique – Mâcon (71)
02/12/2016
Vendredi 2 décembre nous étions de retour à Mâcon, pour découvrir une soirée multi-styles à la Cave à Musique.
C’est les locaux d’Anna M qui ont ouvert le bal. En formation « Envoutées », scène au sol, le projet en profite pour installer un écran géant derrière lui. En effet, plus que de la musique, Anna M propose un spectacle musical. Alternant phase musicale à mise en scène théâtrale, Alex de Zato derrière la guitare et au chant est accompagné de Steph (Alces Alces) à la basse et de Mani (La Fabrique) pour les phases jouées. Les spectateurs étaient principalement assis à même le sol pour profiter de l’expérience se laissant guider par les voix et les images aux sons de guitare et de basse saturés. Pendant un peu plus d’une heure les « tableaux » s’enchaineront sous les applaudissements du public, avant que la reverbe laisse place au silence, laissant sobrement sur l’écran « Anna M. ».
Pour la seconde partie de soirée, c’est les Grenoblois Xavier Machault et Olivier Depardon qui sont venus présenter la dernière date de leur projet « Confidentiel de Gainsbourg ». On avait déjà vu les deux artistes il y a quelques années chacun dans leur projet respectif, cette fois-ci ils s’étaient réunis pour présenter aux mâconnais l’album « Confidentiel » de Serge Gainsbourg dans l’ordre du CD et en intégralité. N’étant pas un grand fan de l’artiste je ne savais pas à quoi m’attendre mais les deux artistes ont réussi à me transporter dans leur univers. En effet, le cinquième album sorti en 1963, composé d’une contrebasse et d’une guitare électrique est réarrangé pour une guitare électrique toujours mais aussi parfois un synthé. Le public s’était pour l’occasion relevé pour les écouter, et si la durée du CD n’est que de 26 minutes, le duo a réussi à le rallonger quelque peu en live. Pour conclure ce projet mais aussi la soirée, deux titres hors Confidentiel ont été joué, sous les applaudissements chaleureux des personnes présentes. Mâcon a donc eu l’honneur de voir cette dernière date et on espère revoir une troisième fois les deux artistes dans leurs futurs projets, cette fois ci chacun de leur côté.
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Confidentiel de Gainsbourg (par Xavier Machault et Olivier Depardon)
Anna M.
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.