12/04/2014 – Anthony Clément + Toxic Gleemer + The Descavendavy + Marie Jane Kelly – Mâcon (71)

18 Avr 2014 - 0 commentaire

Scène Découverte

Anthony Clément + Toxic Gleemer + The Descavendavy + Marie Jane Kelly

La Cave à Musique – Mâcon (71)

12/04/2014

Samedi dernier, la Cave à Musique proposait une scène découverte en remplacement de l’opération Lycées en scène.
La soirée a débuté calmement avec le Mâconnais Anthony CLEMENT, seul sur scène, chapeau sur la tête et guitare dans les mains. Actuellement en accompagnement « Au fond d’la cour » dans les locaux de l’EMA depuis le début de saison, il est venu dévoiler au public son projet pendant une petite demi-heure à base de chanson française. Dévoilant régulièrement ses compositions en vidéo sur internet c’était cette fois face aux spectateurs qu’il a pu tester huits titres dont « Planté de planète » ou l’inédit « J’veux du buzz » dont l’influence d’artistes comme Benoit Dorémus se fait ressentir. Rendez vous prochainement pour suivre l’évolution de son projet et de ses « Etats Dâmes » comme se nommera son futur EP.


Le groupe suivant avait apporté quelques décibels dans ses bagages : Toxic Gleemer, venu tout droit du Creusot est composé de quatre jeunes musiciens aux influences rock. Malgré le jeune âge du chanteur et du guitariste ayant à peine 15 ans, eux même épaulés par un bassiste et un batteur d’une vingtaine d’années, et en prenant en compte le fait que le groupe effectuait l’un de ses premiers concerts, le projet a su dévoiler une énergie remarquable et remarquée ! Les aléas du direct ont malheureusement provoqué un cassage de corde de guitare dès le second titre, fort heureusement comblé par un solo de batterie pour faire patienter le public. Quelques morceaux plus tard et après l’utilisation risquée d’un vocodeur de la part du guitariste, le groupe quittera la scène sous les acclamations des spectateurs : pari réussi !


Retour aux projets locaux avec les Mâconnais de The Descavendavy. Quatre musiciens ayant rodé leur set il y a peu au Saint Antoine et au Sovengard et jouant du jazz rock instrumental. Guitare, clavier, batterie mais également violoncelle permettant de lier la musique classique à des sonorités plus rock-electro. Bach et Vivaldi seront ainsi remixés et complété à grands coups de solos et ce côté inattendu plaira au public bien qu’une partie de celui-ci attendait le groupe de pied-ferme depuis le début de soirée. Un projet dont l’évolution sera à surveiller mais qui prouve l’envie de certains musiciens mâconnais à vouloir se démarquer du paysage musical avec des projets inattendus !


Pour conclure la soirée, le nouveau projet Marie Jane Kelly est venu donner son premier concert. Né de la rencontre entre Alces Alces au chant et à la guitare, Mars d’Inside Dawn à la basse et d’Antoine à la batterie, déjà vu derrière les fûts ou derrières une guitare dans divers projets métal il y a quelques années, ce projet s’est développé depuis quelques mois. Véritable crash test du groupe proposant un univers à la Nirvana ou aux Smashing Pumpkins, le trio sait dévoiler une énergie à grand coup de saturation et complétée par l’alternance de la voix lead et chœur ! Un titre à la guitare acoustique sera également de la partie pour apaiser la setlist avant de repartir de plus belle à grand coup de décibels. Un enregistrement d’EP serait dans les tuyaux affaire à suivre dans la rubrique du fond d’la cour !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
ANTHONY CLEMENT:






TOXIC GLEEMER:








THE DESCAVENDAVY:







MARIE JANE KELLY:






Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire