23/08/2013 – Hugues Aufray – Mâcon (71)

26 Août 2013 - 2 commentaires

HUGUES AUFRAY

Été Frappé – Mâcon (71)

23/08/2013

(Information : Les photos sont exceptionnellement présentes après l’article.)
Ce vendredi, Mâcon proposait l’une des dernières manifestions de l’Été Frappé avec la venue d’Hugues Aufray.
Sans première partie c’est donc sous les coups de 21h30 et devant une Esplanade bondée que l’artiste, qui fêtait ses 84 ans quelques jours plus tôt, faisait escale à Mâcon pour son « Troubador Tour 2013 ». Plus de 9000 personnes étaient ainsi présentes devant la scène pour écouter les standards d’Hugues Aufray, devenant la plus forte affluence de cette année et le public n’a pas été en reste. Si le chanteur a proposé quelques reprises réarrangées à sa manière : « J’entends siffler le train » de Richard Anthony, « Le poinçonneur des lilas » de Serge Gainsbourg ou encore « Mistral Gagnant » de Renaud, ses titres phares seront aussi de la partie : « Dès que le printemps revient », « Hasta Luego », « Céline » mais aussi « Adieu Monsieur le professeur » chanté en chœur par l’assemblée. Mais les jeunes et moins jeunes attendaient bien évidemment le titre incontournable de son répertoire : « Santiano » qui sera joué dans les derniers morceaux et recevra ainsi un accueil plein d’entrain. La foule réclamera bien évidemment un rappel, faisant monter la durée du concert à 2 petites heures qui se concluront sous les applaudissements enjoués des spectateurs.


Si sur le papier, cette soirée est un succès en partie dû à l’affluence record, le revers de la médaille était visible pour toutes les personnes présentes sur place : malgré la fermeture de la route, la foule face à la scène était étendue et compacte mais surtout sans retransmission sur écrans : les premiers arrivés étant les mieux placés ! L’autre point négatif étant sans hésitation le fait qu’une bonne partie de la foule dont les personnes les plus éloignées n’étendaient pas les présentations des titres entre les morceaux et autres transitions de l’artiste malgré une diffusion en façade assez agréable pendant les titres: problème technique ou mauvais réglage ? Ce dernier point étant dans tous les cas très étonnant, déstabilisant mais surtout décevant !
Pour conclure, cet évènement qui a réuni plusieurs générations de Mâconnais reste malgré tout une bonne manière de conclure l’été 2013. Rendez vous en 2014 pour une édition qui je l’espère, sera encore plus riche et diversifiée !

Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :






Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

2 commentaires

  1. ottavi
    7 h 20 min on 26 août 2013

    Bonjour!

    De jolies photos et un article intéressant!
    Pas trop déçu des démêlés avec la sécurité, l’artiste ou régisseur pour avoir le droit de prendre des photos?
    Marine a également trouvé que concernant l’éclairage, ce n’était pas terrible! Quant à l’accueil dans le backstage: très froid!
    Bonne continuation.
    Sophie

  2. MARY COUTURIER
    15 h 02 min on 27 août 2013

    Bravo à Hugues Aufray, qui nous a donné un bon exemple de vitalité et de longévité. Très bonne soirée,lorsque l’on était pas trop mal placés, face à la scène !

Laisser un commentaire