11/2013 – Nao + Dead Hippies + Nasser – Mâcon (71)

14 Nov 2013 - 0 commentaire

Näo + Dead Hippies + Nasser

Cave à Musique – Mâcon (71)

11/2013

(Information : Les photos sont présentes après l’article.)
« Are You Electrrrick ? » C’est la question que posait la Cave à Musique à son public vendredi 01 novembre, mais surtout le nom de la soirée électro-rock de ce trimestre et pour l’occasion, trois groupes aux influences diverses étaient conviés.
Le trio bisontin Näo a ouvert les hostilités en combinant une basse et une batterie à l’électro apporté par l’ordinateur. Sans chants et sans transitions, les musiques s’enchainent et alternent une atmosphère sombre et lourde avec des passages plus calmes et planants. Les basses claquent sur la foule tout comme les éclairs de lumières venant rompre l’obscurité ambiante de la scène. On regrettera une foule un peu trop sage et éloignée de la scène, la qualité étant pourtant au rendez vous.

Pour continuer, Arnaud Fournier (La Phaze, Hint) était venu présenter aux Mâconnais son nouveau projet : Dead Hippies. Prenez quatre guitaristes venant de Nantes, Paris et Berlin, ajoutez un mur d’ampli et une lignée de retours mais également de la technique, de la créativité et du talent et vous obtenez ce projet audacieux. En fond de scène un écran projette des vidéos en relation avec la musique, ajoutant un petit plus sympathique. Après seulement quatre concerts le résultat est déjà là, du gros son qui en mettra plein les yeux et les oreilles au public qui osera enfin se rapprocher de la scène. Guitaristes mais également chanteurs ou choristes, nos musiciens échaineront les morceaux rapidement, oscillant parfaitement à la lisière du rock et de l’électro. Mais les bonnes choses ont une fin et le set touchera déjà à la sienne : court mais efficace, le public regrettera que le groupe ne revienne pas sur scène lors d’un rappel, moi aussi. Mais pour les plus fans, un album est disponible depuis peu… A bon entendeur.


La soirée se terminera avec les Marseillais de Nasser, second trio de la soirée venant présenter #7, septième sortie du groupe mais deuxième album. Composé d’un guitariste allant parfois tater du clavier, d’un chanteur choisissant de prendre la place de batteur et d’un troisième homme derrière les machines, le projet était attendu de pied ferme par les spectateurs. Plus d’écran en fond de scène mais le logo du groupe en lettres blanches lumineuses ajoutant tout de suite ce petit côté classe à ce trio qui n’en manque pas : chemise (cravate) de rigueur ! Une fois de plus la puissance est de la partie et si je ne connaissais pas ce projet, je n’ai pas mis longtemps à rentrer dans l’univers musical proposé. Un rappel sera cette fois ci de la partie, et le groupe demandera au public de profiter de ces deux derniers morceaux en venant au plus près de la scène et a donner son maximum, ce qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Une jolie conclusion pour une soirée qui valait le coup d’œil, on regrettera que les spectateurs n’aient pas été plus nombreux ce vendredi sous la cave voutée !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
DEAD HIPPIES :











NASSER:









Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire