17/10/2014 – Astonvilla + Bottle Next – Mâcon (71)

27 Oct 2014 - 0 commentaire

Bottle Next + Astonvilla

La Cave à Musique – Mâcon (71)

17/10/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Le rock était à l’honneur ce vendredi au 119 rue Boullay avec les projets Bottle Next et Astonvilla.
Pour débuter la soirée, le duo lyonnais Bottle Next a directement envoyé sa musique dans les oreilles des mâconnais. Sortant tout juste d’une semaine de résidence aux Abattoirs de Bourgoin Jallieux, la mise en scène était soignée, les effets lumineux remplissant l’espace scénique et faisant parfois ressortir les deux musiciens en contrejour. Leur Hard Folk a ainsi décrassé les oreilles des spectateurs lorsque la voix rauque de Pierre contrebalance les coups que Martin porte à ses fûts, le tout accompagné par des accords de guitare bien placés. Avec un nouveau titre « Over There » sorti récemment mais également un passage au Festival du Chien à Plumes l’été dernier, c’est toujours un plaisir de découvrir ce projet sur scène ! Passages programmés à la Vapeur, au Ninkasi Kao, une jolie route attend ce groupe détonnant : à conseiller, à voir et à revoir !


Puis Astonvilla entra en scène. Attendu de pied ferme par le public, le trio s’accompagne d’un musicien additionnel pour cette tournée et vient défendre son nouvel album « Joy Machine », terminant ainsi une période de 5 ans de pause. Après un concert la veille aux Docks des Suds, l’ambiance était plutôt intimiste ce soir à Mâcon, Fred communiquant parfois même sans micro avec le public entre les morceaux. Et si un titre se nomme « Bonne nouvelle » c’est plutôt sous le signe de la bonne humeur que s’est déroulé le concert, avec entre autres un leader souriant et des musiciens se permettant de blaguer entre eux. Même si leur dernier album est sorti en juin dernier, l’univers musical n’était pas pour autant délaissé, les titres joués s’étalant également sur les précédents albums, revenant même jusqu’à 1996 avec « Raisonne », titre phare qui conclura ce concert : jolie rétrospective pour fêter les 20 ans du projet !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
BOTTLE NEXT :






ASTONVILLA :










Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61