31/10/2014 – Banane Metalik + Peter pan Speedrock – Mâcon (71)

8 Nov 2014 - 0 commentaire

Banane Metalik + Peter pan Speedrock

La Cave à Musique – Mâcon (71)

31/10/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
L’asso Luciol promettait une soirée Halloween d’exception pour fêter ce 31 octobre avec les groupes Peter Pan Speedrock et Banane Metalik … retour sur la soirée !
En première partie, si l’on peut présenter les choses comme ca, Peter Pan Speedrock, véritable tête d’affiche aux Pays Bas ou ce groupe de Speedrock (comme son nom l’indique) est une figure majeure du rock national ! Le trio en devant de scène ne fait pas dans la dentelle : guitare, basse, batterie et chants, c’est tout mais à la fois c’est déjà beaucoup, et pour preuve ça déménage un max ! Du gros son à 100 à l’heure qui se crash dans la face des spectateurs et dans leurs oreilles, ca pogotte un peu mais surtout ça bouge de la tête et ça applaudit avec enthousiasme une fois le morceau finit. Un set de qualité qui aurait nécessité quelques morceaux de plus afin d’apprécier pleinement l’univers, à revoir dans une future programmation mâconnaise ?


Et pour continuer en beauté, Banane Metalik a pris place sur scène, les zombies revenant tout juste du Canada, le chanteur annonce de but en blanc « On va donner notre maximum mais on se prend le jetlag dans la face », le ton est donné. Exit le rock’n roll, bienvenue au Gore’n Roll, prenez encore une fois du gros son, ajoutez une ambiance « cimètière » avec des musiciens zombies et vous avez le décor de planté. Le public était lui aussi grimé pour l’occasion, bière à la main qui finira bien évidemment sur le sol suite aux nombreux pogos, attention aux chutes. Le chanteur bien qu’à l’aise sur scène en profitera sur deux trois morceaux pour aller chauffer un peu plus la salle, qu’elle ne l’était déjà, en descendant dans la foule pour chanter ses titres tout en prenant un peu la température dans les pogos, une jolie cohésion avec les spectateurs. Exit la basse et bonjour a contrebasse pour faire trembler les murs de la Cave pendant que les guitares accompagnent une batterie non avide de grosse caisse. Un groupe anticonformiste du style jusqu’aux paroles, parfois gores parfois engagées comme un titre inédit joué pour l’occasion, le groupe est proche de son public avec des musiciens allant en bord de scène sans ménagement et faisant même monter les filles avec eux sur le plateau pendant le titre « Pussycat », bel esprit ! Ayant partagé la scène plus d’une vingtaine de fois et jouant encore ensemble le lendemain à Paris, le combo Peter Pan Speedrock et Banane Metalik était id »al pour cette soirée d’Halloween et le public ne s’y est pas trompé en venant nombreux fêter cette soirée mortelle, sans clown à l’horizon !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
PETER PAN SPEEDROCK :







BANANE METALIK :











Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61