15/03/2014 – Brand New Hate + Cavemen Five + Killimor – Mâcon (71)
21 Mar 2014 - 2 commentaires
Soutien au Festival Fast and Loud
Brand New Hate + The Cavemen Five + Killimor
La Cave à Musique – Mâcon (71)
15/03/2014
Samedi soir, une soirée Rock battait son plein à la Cave à Musique en soutien à l’association locale Fast and Loud.
Du fond de la salle, les Killimor sont arrivés en jouant de la cornemuse et du tambour, vêtus pour certains d’un kilt : la Cavazik est alors immédiatement plongée dans l’univers écossais. À leur arrivée sur scène, le groupe mâconnais a expliqué qu’il s’agissait là de leur premier concert. Plusieurs titres sont interprétés, dont l’un d’eux s’inspire directement d’une berceuse pour endormir les enfants. Ils n’hésitent pas à faire monter Kevin (l’organisateur du festival) pour les accompagner à l’harmonica et pour les chœurs lors de leur chanson The Ocean, composée par l’ensemble du groupe. Afin de partager la Saint-Patrick qui aura lieu quelques jours plus tard, le guitariste s’absenta de son poste pour partager un verre avec le public. Ils ont ensuite rendu hommage à un ami « là haut », et le chanteur commença sa chanson la main et le regard pointés vers le ciel. Ils ont poursuivi avec Worthland, chanson qui parle de l’Ecosse, puis c’est avec beaucoup d’humour qu’ils ont annoncé leur dernièr titre, dédié à « tous ceux qui aiment la bière et ceux qui devraient arrêter ». Après quarante cinq minutes de show et leurs remerciements au public ainsi qu’aux organisateurs, ils quittèrent la scène. Mais le public les réclama pour une ultime composition : ils cèderont bien volontiers à cet appel pour reprendre la chanson Pirates.
Les lyonnais de The Cavemen Five, firent ensuite leur entrée sur scène : guitariste, bassiste, batteur mais également un saxophoniste et le chanteur qui alternait tambourin et maracas pour donner le rythme. Ils reprirent leurs anciens titres mais joueront également de nouvelles chansons ; l’une d’elle datant d’ailleurs de la semaine passée. Très proches du public, le guitariste n’a d’ailleurs pas hésité à descendre au milieu de la foule. Une heure de musique plus tard, ils cédèrent eux aussi au rappel du public. En pleine exaltation, le chanteur finira allongé sur scène, sous les applaudissements des spectateurs.
Ce fut finalement au tour des sept musiciens du Brand New Hate de faire leur apparition sur scène. Le public est alors immédiatement transporté dans un monde punk rock et se lâcha complètement en dansant et sautant. Il régnait alors une toute autre ambiance à la Cave à Musique. Un batteur torse nu, un chanteur traversant la salle, au milieu de la foule pour rejoindre le bar pour danser et chanter sans relâche. Une fois remonté sur scène, il proposa au public de reprendre en chœur quelques paroles en anglais avec lui. Les différents groupes précédents ayant aussi soutenu leurs comparses en se mêlant à la foule pour les encourager, les écouter chanter et reprendre en chœur avec eux. Le groupe reviendra bien évidemment sur scène après un rappel pour un morceau essentiellement instrumental. Lors de la dernière chanson, tout en invitant un grand nombre de jeunes femmes à les rejoindre sur scène, le chanteur finira à genoux sur scène et le batteur debout sur son tabouret : un moment de pure folie qui se terminera à une heure du matin. Le rendez-vous est déjà pris en juillet prochain pour la prochaine édition du Festival Fast & Loud cette fois ci au Centre Paul Bert !
Article/Photos : Marine D.
TOUTES LES PHOTOS :
KILLIMOR :
THE CAVEMEN FIVE
BRAND NEW HATE :
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
8 h 27 min on 22 mars 2014
hello et encore merci pour cette soiree un petit rectificatif a l article fastandloud et une equipe de 7 personnes donc 7 organisateurs a bientot
9 h 14 min on 24 mars 2014
Hi kids,
Merci à la Cave à zik pour son accueil et ses sonnorisateurs toujours aussi efficaces (et compréhensifs avec les amplis qui « vont jusqu’à 11″…) ainsi qu’à l’équipe de Fast & Loud (Manu you rules !) et celle de Pop the Balloon.
Super photos Marine, revient flasher nos tronches de jeunes premiers as you want… keep on rockin’,
Fabien from de Cavemen Five