Ca se passe à la Cavazik… Automne 2013

18 Sep 2013 - 0 commentaire

Comme vous le devinez grâce au titre, cette news concerne seulement La Cave à Musique, mais pas d’inquiétude les news habituelles reviendront en fin de semaine. L’objectif de cet article est donc de faire un résumé de ce qui s’est dit lors de la conférence de presse de votre salle fétiche vendredi dernier : l’avenir de la salle, les travaux qui ont eu lieu ce week-end mais aussi plus d’infos sur la programmation qui arrive.

L’ACTU DU LIEU
Pour être bref, le 15 octobre prochain, l’association Luciol se réunira avec ses principaux partenaires dans le but de tirer le bilan mais aussi fixer les objectifs pour la période 2015/2017, le but étant bien sur de pérenniser le label « scène de musique actuelle ». Au niveau des changements, le lieu prend un nouveau souffle : les travaux estivaux ont bien débuté et sont d’ailleurs bien entamés : dans la cour des panneaux d’affichages se montent contre les murs, des bancs sont également installés, de la végétation va aussi faire son apparition et un bar extérieur permanant est en train d’être mis en place. Mais les gros travaux sont bien évidemment dans la Cave elle-même vu que l’entrée a été totalement modifée : les zig-zags pour accéder à la salle ont laissé place un couloir direct, et un espace vestiaire et merchandising a ainsi été recréé ! En travaux lors de la visite, le changement est déjà important et on a hâte de découvrir le résultat final lors du Mâcon All Star. D’autres travaux verront le jour dans les mois à venir : notamment dans la partie arrière de la salle pour accélérer les changements de plateau et peut-être l’obtention d’une seconde cave se libérant prochainement… Affaire à suivre !
Le hall de l’EMA se refait également une beauté comme vous en parlez dernièrement Rémi dans sa rubrique « Au Fond d’la Cour » grâce aux CAP « Signalétique, Enseigne et Décor » et aux « Brevets des Métiers d’Arts / Graphistes en lettres » du Lycée Cassin. N’hésitez pas à aller jeter un œil quand les travaux seront finis !

LA PROGRAMMATION
L’automne étant la période la plus dense de la saison, l’équipe vous a réservé un joli programme mixant têtes d’affiches et groupes locaux avec notamment des sorties d’albums mais surtout misant sur l’éclectisme. Les abonnements sont déjà disponibles à l’accueil et permettent toujours d’avoir des réductions sur chaque spectacle et parfois même certains concerts ou conventions gratuitement, songez y ! Pour les impatients, toute la programmation est disponible sur le site de la Cave , pour les plus curieux nous vous faisons un résumé rapide des temps forts ci-dessous :
Tout d’abord la rentrée de la Cave a lieu ce samedi 21 septembre avec le Mâcon All Star #7 : la soirée commencera avec la Cie Equinoctis déjà vu lors d’Xpressions Urbaines mixant musique et cheval, puis une création originale des musiciens locaux avec différents groupes éphémères proposant des compositions créées en quelques semaines, et pour finir en beauté la soirée, une battle de selectas pour enflammer le dancefloor ! Fait important, la soirée dont l’entrée est fixée à 8euros, est gratuite pour les abonnés ce qui rentabilise les 3 / 4 d’un abonnement frivole et 1/3 d’un tarif annuel « ancien abonné »…Intéressant non ?
La rentrée continuera le 27 avec la présentation de la programmation au public, toujours comme d’habitude ambiance conviviale au programme avec un blind test pour gagner des lots (abonnements, places, tee shirts…). Avis aux joueurs !
Une fois lancée, voici les concerts à ne pas louper ce trimestre à la Cavazik :
– 28/09 : And Also The Tree (seulement 3 dates en France !) fera un détour par Mâcon après plus de 30 ans d’existence. Ce soir la Oh ! Tiger Mountain sera également de la partie en solo.
– 11/10 : De l’électro klezmer avec Anakronic Electro Orkestra + Prowpuscovic.
– 19/10 : Sortie d’Album de Final Squeak. En première partie Real Acoustic Sound duo composé de SIR Jean (Meiteisho) et Jo Cocco (Broussai/Patko). Mais également du body painting fluo (et lampes associées dans la salle) et un selecta pour finir la soirée : très bon moment en vue.
– 25/10 : Interzone : la 3ième création musicale de la rencontre entre Serge Tessot Gay (Noir désir) s’associant à Khaled AlJaramani. Attention concert en place assise, réservation fortement conseillée !
– 26/10 : TANK, The Arrs et Uncolored Whishes pour les amateurs de métal ! (date en réalisation propre Luciol)
– 31/10 : Une veille de jour férié avec les reggeamen lyonnais de Wailing Trees (déjà vu en première partie de Broussaï au Parc des Expositions) mais également Biga*Ranx. Tête d’affiche nationale remplissant les salles partout où il passe, vous voilà prévenus !
-1/11 : De l’électro rock avec Dead Hippies le nouveau projet d’Arnaud de La Phaze. Accompagné ce soir des groupes Nao et Nasser.
– 09/11 : Sortie d’album d’Owl Collision. Avec Elyas Khan, déjà présent pendant les 20 ans de la cave sera aussi de la partie, tout comme Gentle Mystics.
-10/11 : Anaïs connue pour son single « Mon Cœur mon Amour », vient présenter en duo son futur album à la Cave. Première partie : Alex De.
– 16/11 : Sortie d’album What The Folk. Avec également Thomas Scoffler JR (blues) et Catfish (folk).
– 29/11 : Beyond Madiba Skies : retrouvez les projets solos des artistes Sud Africains accompagnants Gran Kino sur la tournée Under Madiba Skies, prix libre pour l’occasion. (projet principal à retrouver le 30/11 à la Scène Nationale, prix abonnés Cavazik disponibles).
– 07/12 : Pour les amateurs de reggae : Patko, déjà présent en Guest de Broussai en décembre dernier, viendra présenter son premier album + Naaman qui lui viendra présenter son second album. Très belle soirée en perspective également.
– 13/12 : Didier Wampas & Bikini Machine …On ne le présente plus ? Première partie : Le réparateur (qu’on vous conseille très fortement ! ).
– 14/12 : Human Beat Box Party avec Flashbox (championne de France), Jean Gloute de Braga (membre d’Equinoctis accompagné de ses samples) et Sax Machine ,des américains accompagnés de Jey Ree de Zenzile !
Quelques collaborations avec des associations locales seront également de la partie :
– 04/10 : Collaboration Tapage Rock avec une date Ska (Pepper Soul /Freddy Loco).
– 18/10 : collaboration avec Ils Scènent pour la date humour avec Gwen, déjà venu présenter un extrait de son spectacle pendant les apéros dans la cour.
– 14/11 : toujours avec Ils Scènent pour Opéra Pastille (détournement détonnant d’opéra) dans le cadre des Symphonie d’Automne.
– 23/11 : Percussions africaines lors d’un partenariat avec TERANGA (pour l’occasion repas sur place disponible)
– 08/02/2014 : le Velvet de Rodolphe BURGER à La Scène Nationale ! Places plein Tarif et tarif réduit également disponibles à l’accueil de la cavazik !!!
– Deux dates jeunes publics sont proposées ainsi qu’une conférence, à découvrir sur le site pour plus d’infos.

On vous laisse sur une jolie photo de Rémi Velotti (EMA), Didier Goiffon (Direction) et Hervé Reynaud (Adjoint à la culture) dans les travaux de l’EMA et on vous dit à samedi?

Classé dans: News
Aucun commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61