06/06/2013 – Feylullah + Ben Kalla Mento Cloub – Mâcon (71)
7 Juin 2013 - 0 commentaire
Apéros dans la Cour : Feylullah + Ben Kalla Mento Cloub
Cave à Musique – Mâcon (71)
06/06/2013
Mesdames, messieurs, c’est officiel les 3 trimestres constituants la saison de la Cave à Musique sont terminés, nous entrons donc dans la période estivale et ce jeudi la cour de notre salle fétiche s’était décorée pour l’occasion avec différentes plantes, chaises et transats… Bienvenue à la « Cavazik Beach », c’est ici que Feylullah et Ben Kalla Mento Cloub ouvraient le bal des Apéros dans la Cour où se côtoyaient bières pression, barbecue et musique : ambiance familiale et chaleureuse garantie !
C’est sur le coup de 19h30 que les bourguignons de Feylullah sont entrés sur scène sous un soleil éclatant et une chaleur propice à la consommation de boissons au bar. Beaucoup de Mâconnais, venus en curieux découvrir le projet pour certains, fans de reggae pour d’autres ou simplement habitués du lieu, étaient présents dans la cour pour se détendre après une journée de travail. Le groupe nous proposait alors un reggae teinté de ska, de dub ou encore de rocksteady en jouant principalement des titres issus de leur album « Les enfants de Babylone » sorti en 2012. Nos sept musiciens présents (le trompettiste manquant à l’appel ce soir) ont chauffé l’ambiance pendant une petite heure et étaient comme à la maison car même s’ils ne sont pas issus de la ville, ils répètent régulièrement dans les locaux de l’EMA ! Un set assez convaincant porté par la voix de la chanteuse claviériste du groupe et qui aura permis aux mâconnais de se détendre au fur et à mesure que le soleil lui se couchait ! Pour ceux qui en redemandent ou pour les personnes ne s’étant pas déplacées le groupe repassera dans le mâconnais le 21/06 Place Saint Pierre dans le cadre de la Fête de la Musique mais également le 20/07 pour la seconde édition du SAI Festival à Saint Point… Affaire à suivre !
La suite de la soirée sera l’occasion de découvrir le Ben Kalla Mento Cloub. Alors qu’est ce qui se cache derrière ce nom barbare vous me demanderez ? (ce qui signifierait également que vous n’êtes pas venus…) C’est donc un projet monté courant 2011 et réunissant plusieurs musiciens locaux et régionaux (dont des membres du Hot Club Afrobeat Orchestra) ayant comme envie de reprendre des standards du répertoire caribéen des années 50. Autant vous dire que ma connaissance sur cet univers musical est totalement nul et que j’ai découvert, comme beaucoup d’autres je suppose, titres après titres leur répertoire. Et bien heureusement le beau temps était de la partie collant parfaitement avec l’ambiance musicale et malgré 21h passé la chaleur n’était pas retombée, apportant le côté Caraïbes à notre belle ville, je vous l’avais promis en début de chronique : nous étions à deux doigts de la Cavazik Beach (le sable fin et les mojitos en moins). Le set de nos cinq musiciens s’étendra jusqu’à un peu plus de 22h avant de devoir s’arrêter malgré la demande de rappel de la part du public : et oui les concerts étant en extérieur il faut veiller à ne pas déranger le voisinage !
En soit deux découvertes très sympathiques sous un temps idéal et le plus non négligeable étant bien sûr le prix libre ne plaçant ainsi aucune barrière pour passer une bonne soirée ! Prochaine étape le 13 juin avec la sortie d’album du mâconnais Kevin P et également Jaromil qui fera son grand retour en formule duo, dépêchez vous de réserver vos transats !
Article/Photos : Fabien Dubois
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.