27/03/2013 – Olivier DEPARDON + Jean Louis MURAT – Mâcon (71)
3 Avr 2013 - 0 commentaire
Olivier DEPARDON + Jean Louis MURAT
La Cave à Musique – Mâcon (71)
27/03/2013
Mercredi dernier avait lieu une soirée Rock / Chanson à la Cave à Musique.
En première partie le public pouvait retrouver Olivier Depardon, ex leader du groupe Virago, qui officie maintenant en solo. Enfin quand je dis en solo, c’est vite dit car ce soir il était accompagné d’un batteur pendant que lui se chargeait de chanter, mais aussi de jouer de la guitare tout en utilisant divers instruments électroniques. Entre poésie et rock, entre musique uniquement instrumentale jouant avec des samples et d’autres titres plus «live », il a ainsi capté l’attention des quelques 200 personnes présentes devant la scène. Une bien jolie découverte !
La suite de la soirée sera menée par Jean Louis Murat, également en duo ce soir, venu présenter son nouvel album « Toboggan », il sera attendu de pied ferme par le public qui sera placé au plus près de la scène. Un jeu de scène sera mis en place grâce à un écran placé en fond de scène accompagnant la musique, les deux musiciens n’étant pas éclairés pour donner une place plus importante aux images. Oscillant entre nouveaux et anciens titres pour le plus grand bonheur des spectateurs, ce chanteur connu également pour ses coups de gueule télévisuel, se fera discret ce soir ne communiquant presque pas avec le public entre les morceaux rendant à mon goût son spectacle un peu trop froid. Malgré tout on ne peut rester insensible à ses musiques et nombreux repartiront avec le nouvel album (ou vinyle pour les puristes) signé par l’artiste qui était présent pour une séance de dédicace après le spectacle.
Une soirée avec deux projets assez différents mais dans tous les cas bien reçus par les Mâconnais. Rendez vous le 05 avril toujours à la Cavazik pour la troisième et dernière date de « Voix d’hivers » avec cette fois ci Mathieu Boogaerts et Xavier Machault + Roberto Negro.
Article / Photos : Fabien Dubois
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.