01/03/2013 – Pauline CROZE – Mâcon (71)

6 Mar 2013 - 0 commentaire

Pauline CROZE

La Cave à Musique – Mâcon (71)

01/03/2013

Ce vendredi à la Cave à Musique avait lieu la première date des trois concerts « Voix d’Hiver » qui auront lieu pendant ce trimestre et tournant autour de la venue de Pauline Croze, Jean Louis Murat et Mathieu Boogearts. Au programme de cette soirée Maissiat en première partie, que je n’aurais malheureusement pas pu voir, rentrons donc dans le vif du sujet avec la prestation de la tête d’affiche.
Pauline Croze était donc de retour à la Cavazik pour nous présenter son nouvel opus « Le Prix de l’Eden » sorti fin 2012, cinq ans après son premier album qui l’avait révélé au public. Après s’être prêté à une session acoustique en solo l’après midi pour notre webzine mais aussi à Cultura devant quelques fans venus profiter de son passage sur Mâcon pour une séance dédicace, elle entrera sur scène sur les coups de 22h30 cette fois-ci accompagnée de musiciens : basse, guitare, claviers et batterie seront donc de la partie pour amplifier le set.
Si le public s’était fait discret ce soir avec environ 150 personnes présentes dans la salle, la qualité de la prestation ne changera pas pour autant. Si je ne connaissais pas forcément les titres de ce dernier album, je me suis pris un malin plaisir de découvrir de manière réarrangée « Dans la ville » ou « Quelle heure est-il ? » mais aussi quelques titres du premier album comme « T’es beau » qui a inondé les ondes radio il y a quelques années mais aussi « Larmes » qui m’a également fait rajeunir le temps de 3 minutes. Et si le public s’est fait discret par le nombre, on comptait malgré tout des vrais fans dans l’assemblée connaissant les paroles, tapant dans les mains et chantant les refrains… De manière plutôt juste il faut l’avouer ! D’ailleurs le rapport entre Pauline et son public est présent durant tout le set grâce aux échanges entre les morceaux, on est loin des concerts qui ne laissent pas de place à l’improvisation : le spectacle vivant porte bien son nom ce soir et ça fait plaisir à voir.
En conclusion ce concert sera pour ma part une vraie découverte artistique notamment avec un coup de cœur pour le titre « Mal Assis » que je vous conseille particulièrement, mais aussi une découverte humaine avec des artistes ouverts et qui n’hésiteront pas à revenir dans la salle après le set pour échanger avec le public mais aussi avec les bénévoles et les organisateurs.









Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61