11/07/2013 – Le P’tit Bal + Troubalour – Mâcon (71)

18 Juil 2013 - 0 commentaire

Apéros dans la Cour : Le P’tit Bal + Troubalour.

Cave à Musique – Mâcon (71)

11/07/2013

La Cavazik proposait le dernier apéro de la saison dans sa cour avant de fermer le portail une dernière fois avant sa rentrée en septembre prochain.
Pour l’occasion les Chalonnais du P’tit Bal étaient invités pour débuter la soirée : un quatuor soutenu par Tapage Rock et proposant de la chanson à texte. Guitare, basse, harmonica et batterie étaient donc présents sur scène avec leurs musiciens respectifs pour partager un moment avec le public mâconnais venu écouter un peu de musique en buvant un dernier verre dans la cour du 119 rue Boullay. A mi chemin entre les chanteurs de rue et les chanteurs de bistrots, ils jouent sur la nostalgie des groupes d’il y a quelques années et pour cause ils ont déjà des années de musique dans les doigts et dans les jambes. Leurs envies : essayer de faire danser les gens présents devant la scène, ce que certains n’hésiteront d’ailleurs pas à faire mais surtout partager avec leur public et ce n’est pas l’un des membres qui prouvera le contraire, en allant à de nombreuses reprises jouer de l’harmonica dans la foule.






En deuxième partie de soirée, Troubalour prenait place sur scène. Projet composé de sept musiciens mâconnais : basse, batterie, flute traversière, accordéon/saxo, un chanteur/guitariste mais aussi deux chanteuses/choristes étaient là pour égayer le public avec une musique cra-ditionnelle comme ils la définissent si bien. Et en effet, les textes ne sont pas à mettre devant tous les yeux et surtout dans ce cas pas à diffuser devant les oreilles des plus jeunes et innocents : à deux doigts de la chanson paillarde, tombant facilement dans le grivois et étant parfois assez crus. Malgré tout ce mélange pourra provoquer quelque chose d’assez comique pour les gens prenant au second degré les textes souvent trash et décomplexés à la fois. Tous vêtus d’une cape de couleurs différentes, l’esthétique est soignée même si quelques flottements sont présents dans la mise en scène entre les morceaux, mais l’ajout d’invités de choix feront oublier les mauvais côtés et c’est ainsi que Mao, ancien Troubalour passera derrière le micro le temps d’un morceau, Djé de Final Squeak viendra donner quelques accords de guitares tout comme le fera plus tard l’homme aux multiples facettes Francesco de la Vega connu entre autre pour être le chanteur des Thirsty Selenits Band. Charlie de Gran Kino viendra en renfort avec son saxophone sur le titre « J’frai du rock », tout comme le rappeur Skrib ou encore le chanteur du groupe punk Rosbeef and Frogs. Les plus fans ont d’ailleurs pu repartir avec leur exemplaire du CD qui venait tout juste d’être gravé et ils devaient être nombreux vu que toutes les galettes partirent assez rapidement. Clap de fin pour cette saison de la Cavazik et les plus curieux d’entre vous peuvent déjà découvrir la nouvelle programmation sur le site de la salle : de bien belles soirées en prévisions pour les amateurs de reggae, de rock, de chanson, de métal mais également de projets locaux !






















Article/Photos : Fabien Dubois

Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61