04/05/2013 – Cannibal Mosquitos + The Thirsty Selenits Band – Mâcon (71)

10 Mai 2013 - 0 commentaire

Cannibal Mosquitos + The Thirsty Selenits Band

Cave à Musique – Mâcon (71)

04/05/2013

Après m’être accordé un week-end photo du côté de la Capitale, me voilà revenu sous la cave voutée mâconnaise pour la sortie d’album de The Thirsty Selenits Band et je ne suis pas seul car environ 350 personnes ont eu la même idée !
En première partie Cannibal Mosquitos, trois Drômois, grimés en moustiques géants ayant amené du rock sur scène où plutôt je devrais dire du « surf garage instrumetal ». Ce trio, dont les membres font également partie des Sons of Buddha ou de ISP, accompagné de leurs deux télévisions cathodiques diffusant des vieux films surement listés sur le site Nanarland et de quelques samplers de voix a débuté cette soirée avec brio ! François, chanteur des Thirsty sera également invité sur scène pour reprendre un titre du répertoire d’ISP. Bien que le style ne soit pas forcément en adéquation avec la suite de la soirée le public était présent en nombre devant la scène et a plutôt bien accroché à cette prestation décalée, surement grâce à leur reprise de « Destinée » de Guy Marchand !







Le moment tant attendu de la soirée est ensuite arrivé : les Thirsty Selenits Band sont entrés sur scène pour faire vibrer les 350 personnes présentes dans la salle, avec leurs nouveaux titres également présents sur leur album «The Return Of The Mutant Phoenix » qui sortait le même jour. Leur rock teinté de funk ou leur funk teintée de rock à su ravir les jeunes et moins jeunes présents dans la fosse, qui placés au plus près de la scène n’ont pas attendus longtemps pour bouger sur les morceaux de nos talentueux musiciens locaux. Les titres se sont enchainés a une vitesse folle, sans être avares de solos de piano, cuivres ou guitares qui n’auront pas laissés insensible l’assemblée qui redemanderont avec enthousiasme un rappel. Ces dernières chansons seront l’occasion rêvée pour faire couler une dernières fois quelques litres de sueurs sous la cave voutée, aussi bien devant que sur scène sur les rythmes frénétiquement endiablés de nos mâconnais ! Pour ceux qui n’ont pas eu leur dose et à qui le nouvel album ne suffit pas, vous pouvez déjà réserver votre 15 juin pour les retrouver au Festibambou de Chaveyriat (avec Arslonga) mais aussi le 28 juin au Festiz de Tournus (aux côtés entre autre de Tekpaf).














Pour finir la soirée, Selekta Kabok (du célèbre duo Karlit et Kabok) a pris les platines pour chauffer l’ambiance pour les courageux voulant danser encore un peu mais aussi pour les moins courageux accoudés au bar et compensant leurs efforts par une bonne bière.

Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61