23/02/2013 – VINCENT PIGUET – Mâcon (71)

27 Fév 2013 - 0 commentaire

Vincent PIGUET – « Vincent PIGUET est un coquinou »

La Cave à Musique – Mâcon (71)

23/02/2013

Ce samedi, l’association Ils Scènent nous proposait un spectacle d’humour avec Vincent PIGUET, venu tout droit du Sud de la France pour nous présenter son spectacle « Vincent PIGUET est un coquinou », découvert lors du Festival Off d’Avignon.
Ne trouvant pas beaucoup de vidéos du spectacle, c’est les yeux fermés que je suis rendu à cette soirée qui m’a permis ainsi de découvrir ce One Man Show avec un œil totalement neuf. Malheureusement avec le froid et le fait que le spectacle n’a pas la même côte de popularité que les précédents (Arnaud Cosson et Tom A + Nicolas Pallot), la salle n’affichera pas complet même si une bonne moitié de salle semble être remplie.
Notre humoriste aura ainsi la lourde tâche de commencer à froid devant un public venu en curieux, et dès l’introduction au spectacle et les premiers échanges avec le public la glace commence timidement à se briser. Qui dit one man show dit personnages et ce soir on fera la connaissance d’un prof de danse peu viril, d’une grand-mère qui se révèle de mauvaise compagnie dans sa maison de retraite, ou encore du meilleur ami qui donne son avis sur un peu trop de choses… Des portraits représentants l’entourage de l’humoriste, qui nous parle également de sa vie notamment de son couple avec Carine, revenant en transition de sketchs et servant de fil rouge durant la représentation. Habilement mené et une fois les premières vannes lancées, le public rentre dans le jeu et certains passages seront même franchement appréciés.
Oscillant entre situations de la vie quotidienne à peine caricaturées et jeux de mots bien placés, proposant parfois de l’humour noir dans la composition de certains personnages et touchant même du doigt la chanson dans la fin du spectacle, Vincent PIGUET se révèlera être un humoriste touche à tout qui à défaut de proposer un spectacle exempt de défauts, à le mérite de réellement convaincre le public une fois la machine lancée.
En conclusion, un spectacle pour lequel je prendrais du plaisir à revoir une seconde fois, notamment grâce à son histoire bien amenée et une sa chute inattendue. On souhaite une longue vie à ce spectacle qui évoluera dans le bon sens au fil du temps, je n’en doute pas une seconde.







Article / Photos : Fabien Dubois

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61