21/02/2014 – Ebony Bones + Le Common Diamond – Mâcon (71)

5 Mar 2014 - 0 commentaire

Ebony Bones + Le Common Diamond

La Cave à Musique – Mâcon (71)

21/02/2014

Les dérivés d’électro investissaient la Cave à Musique, vendredi 21 février avec les toulousains Le Common Diamond et la londonienne Ebony Bones.
Pour commencer la soirée, le duo Le Common Diamond a ouvert les festivités avec de la pop electro : guitare, synthés et samples étaient aux rendez-vous. Avec leur nom sur un rideau en fond de scène et des barres de LED avec allumage synchronisés sur la musique, l’ambiance visuelle est travaillée pour combler le vide autour d’eux. Influencés par la Scandinavie comme ils ne manquent pas de le souligner et travaillant actuellement sur leur futur album, les deux musiciens ont dévoilé leur futur single « After All », ainsi qu’un titre issu de leur dernier Ep « Go Faster » fortement sympathique. Si le public était assez discret, le mélanges de passages calmes et plus rythmés dans leur set aurait eu de quoi faire danser les spectateurs : pour ma part une jolie découverte et un projet à conseiller aux amateurs du genre !


Mais l’attente était grande pour Ebony Bones, si le nom ne vous dit peut-être rien l’artiste n’est néanmoins pas méconnue : première partie sur la tournée Cee Lo Green (chanteur de Gnarls Barkley) , collaboration avec Amadou et Mariam ou encore musiques de publicité avec entre autre celle la Citroen DS3 (voir ici). L’entrée sur scène est déroutante : vêtue de fourrures et de plumes, Ebony Bones arrive sautillante accompagnée de ses musiciens dont deux choristes avec deux masques de chevaux ! Véritable bête de scène, changeant de tenues tous les 2 titres, tournant sur elle-même tout en chantant, sautant dans la foule, faisant chanter le public, montant sur la grosse caisse de la batterie à plusieurs reprises et faisant même d’ailleurs un tour derrière les fûts, l’artiste londonienne faisant sa première date française de l’année à Mâcon a su motiver les spectateurs. N’hésitant pas à lâcher entre deux morceaux en anglais, non sans humour « Rapprochez vous, on ne mords pas, enfin pas aujourd’hui », le public ne se fera pas prier deux fois pour danser : trois d’entre eux seront d’ailleurs invités à monter sur scène lors du dernier morceau. Avec une heure de set, rappel inclus, on regrettera la durée du concert assez courte, la qualité musicale et scénique étant par contre au rendez-vous !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
LE COMMON DIAMOND :


EBONY BONES :










Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61