27/06/2014 – Europopcorn 2014 (Jour 1) : Boulevard des Airs + Shantel & Bucovina Orkestar+ Systema Solar + Nahotchan

20 Juil 2014 - 0 commentaire

Europopcorn 2014 – Jour 1

Nahotchan + Boulevard des Airs + Shantel & Bucovina Orkestar+ Systema Solar

Place de la Mairie – Mervans (71)

27/06/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
L’Europopcorn Festival revenait le dernier vendredi de juin à l’autre bout de la Saône & Loire, du côté de Mervans plus précisément pour faire danser le public à grand coup de musique festive.
Pour débuter la soirée, c’est le projet Nahotchan qui est entré sur scène; l’un des deux gagnants du tremplin 2014, dont l’aventure a débutée il y a un an et demi, d’abord en duo puis rejoint par deux autres afin d’atteindre leur formation actuelle : une chanteuse, un guitariste, un violoniste et un guitariste/batteur. Si c’était leur première grande scène, les membres ont su peu à peu se faire une place et motiver le public à chanter sur leurs titres oscillant entre espagnol, anglais et même russe ! Une découverte plaisante pour débuter doucement la soirée, rendez-vous dans quelques années pour voir l’évolution de ce projet prometteur.


La soirée est ensuite rentrée dans le vif du sujet avec Boulevard des Airs. Fêtant déjà ses 10 ans de tournée le groupe venant de Tarbes était attendu de pied ferme par les bourguignons s’entassant aux premiers rangs avant même le début du concert. Des titres des deux albums seront alors joués « Paris Corbeil », « Je reste calme », « Je cours » ou encore « Cielo Ciego » le single qui avait permis au groupe de se faire connaitre au grand public. Les multi-instrumentalistes sauront réchauffer l’ambiance et faire chanter la foule mais aussi la surprendre en invitant sur scène Mélissa, issue de l’univers du flamenco qui viendra prêter de la voix sur un titre, mais également en dévoilant des inédits qui seront compilés sur leur prochain album prévu pour 2015. Le rappel de la foule fera remonter les musiciens sur scène pour quelques chansons supplémentaires avant de finir au milieu d’elle avec percussions et cuivres pour la faire danser une dernière fois : il faisait chaud à Mervans !


Le DJ Allemand Shantel a continué la soirée, délaissant les platines au profit de la guitare, accompagné par le Bucovina Club Orkestar pour ambiancer le dancefloor par ses rythmes balkaniques. Cuivres, basse, batterie, chant, guitare, chœurs et piano rythmeront alors leur set de manière festive. Le titre « Disko partizani » sera bien évidemment de la partie et la concert se finira sur une pluie de crémant sur la foule tandis que les filles du public seront invitées à danser sur scène…


Pour finir la première journée, Systema Solar est donc entré sur le plateau pour mettre le feu une dernière fois. Deux chanteurs, un batteur et un DJ pendant qu’une personne contrôle les images diffusées sur l’écran en fond de scène. Le collectif colombien engagé a su faire danser et jumper le public avec leurs rythmes afro, caribéens et electro. Le festif ressortira de ce projet au visuel coloré et déjanté. Une jolie belle manière de finir cette soirée !
Alors que le festival était prévu sur deux jours, la pluie se mêlera malheureusement aux festivités et l’alerte orange annulera finalement cette seconde journée. On souhaite un bon courage aux organisateurs pour revenir plus en forme que jamais pour leur 20ième édition !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
NAHOTCHAN:







BOULEVARD DES AIRS :
















SHANTEL & BUCOVINA ORKESTAR :








SYSTEMA SOLAR :






Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61