18/05/2019 – Europopcorn Festival 2019 : Les Sheriff + Diego Pallavas + Undervoid / Mervans (71)
2 Juin 2019 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
EUROPOPCORN 2019
Les Sheriff + Diego Pallavas + Undervoid
●●●
La Cave à Musique – Mâcon (71)
18/05/2019
Une fois de plus, nous avons répondu à l’appel annuel de l’Europopcorn Mervans pour un samedi soir sous le signe du rock et du punk.
En ouverture de soirée c’est la gagnante du tremplin : Hoxy More qui lance les festivités avec sa guitare et en formule duo. Malheureusement avec la route pour venir de Mâcon, je ne vois qu’un titre de loin en arrivant sur le site. Mais comme souvent dans le monde de la musique, ce ne sera très certainement que partie remise.
Plus d’un an sans voir le projet c’est long, c’est pourquoi découvrir leur nom sur l’affiche de l’édition 2019 était un plaisir : Diego Pallavas était de retour en Saône et Loire. Les 4 punks de l’est de la France continuent leur tournée de présentation de leur album « En Cavale » sorti en 2019. Le chapiteau se remplit rapidement en début de set et quelques gentils pogos font aussi leur apparition. La setlist se déroule et on ne regrette pas d’avoir fait le déplacement pour réécouter en live les titres revendicatifs du groupe. On regrette par contre la durée du set car on est jamais contre un plus gros rappel. Cette fois n’attendons pas un an avant le prochain passage dans le coin !
Après Les Sales Majestés en 2018, c’est cette fois Les Sheriff qui étaient la tête d’affiche du samedi. Groupe phare de la scène punk des années 80/90, le projet est de retour en tournée depuis 2014. Dans la foule, le public est composé de toutes les tranches d’âge et on ne s’étonne pas de voir un pogo de femmes et gars de 20 à plus de 60 ans. Un long set avec pas moins de 2 rappels, comprenant les titres phares : Bon à Rien, Jouer avec le Feu, A coup de batte de base ball…
La fin de soirée était servie par Undervoid, projet strasbourgeois 100 % rock. De la basse, des solos de guitare et une batterie qui tape fort, parfait pour finir le public courageux restant. Un chant en français rappelant du vieux Noir Désir mixé à du No One is Innocent pendant que le combo basse batterie guitare évoquent parfois Rage Against. Les musiciens étaient chauds malgré l’heure avancée, une belle manière de terminer la seconde journée du festival ! Et en attendant l’édition 2020 qui marquera les 25 ans, n’oubliez pas les prochains festivals à ne pas louper : le Grand Bastringue de Cluny les 7 & 8 juin puis Luciol in the Sky les 14 & 15 juin à Charnay les Mâcon !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
Undervoid
Diego Pallavas
Les Sheriff
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.