29/11/2014 – Festival des Vendanges de l’Humour 2014 : Sellig « Épisode 4  » + Alex Ramires + Joffrey Verbruggen – Mâcon (71)

18 Déc 2014 - 0 commentaire

Festival des Vendanges de L’humour 2014

Clôture : SELLIG – Épisode 4

Première partie : Alex Ramires + Joffrey Verbruggen

Parc des Expositions – Mâcon (71)

29/11/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Le samedi 29 novembre avait lieu la soirée de clôture de la 17ième édition du Festival des Vendanges de l’Humour qui conviait pour l’occasion Sellig afin présenter son nouveau spectacle « Épisode 4 ».
En première partie pour chauffer la foule, outre des présentateurs déjantés étaient présents Alex Ramires (prix de la Cave de Lugny) remplaçant Antoine Schoumsky (prix du jury) ne pouvant pas être présent, mais aussi Joffrey Verbruggen (prix du public), ayant tout deux reçus leurs titres les jours précédents avec un passage chacun lors des soirées cabarets et café-théâtres accompagnés d’autres talents émergents.
Le premier a passer sur scène était ainsi Alex Ramires, connu pour certains par son passage dans l’émission « On ne demande qu’à en rire ». A tout juste 25 ans il a pu présenter un sketch et un seul devant le public venu en grand nombre dans la salle puisque 1500 personnes étaient de la partie. Racontant ses souvenirs d’école et dépeignant les différents types d’élèves dans la cour d’école, il arrivera rapidement à décrocher les rires du public avec un stand-up moderne et frais.


Ce fût ensuite au tour de Joffrey Verbruggen de venir présenter son univers. Totalement décalé, trash et à peine plus vieux que son compère, ce belge est entré avec un rap sans prendre de pincettes, attirant des rires franc d’une partie du public pendant qu’une autre riait quelque peu jaune. Un décalage après un stand-up traditionel avec ce sketch en chanson, avant de présenter un sérial loveur beauf draguant lourdement en boite de nuit. On aime ou on aime pas dans tous les cas le prix du public était mérité !


Puis vint le point d’orgue de la soirée. Le lyonnais Sellig était de retour sur Mâcon, annonçant lui même avoir déjà présenté ses 3 précédents spectacle dans le cadre du festival auquel il porte un attachement certain. C’était donc au tour d’ « Episode 4 » d’être joué devant une salle bondée de mâconnais enthousiastes. Celui qui n’est pas médiatisé à sa juste valeur, avec néanmoins une présence méritée et remarquable sur les ondes de Rire & chansons, a ainsi dévoilé un spectacle de haut vol aux thèmes issus de la vie de tous les jours : les lotos du dimanche, les fêtes médiévales dans les villages de campagnes, les réveillons ratés du 31 décembre… l’humoriste touche du doigt avec justesse les péchés de français provoquant ainsi rire sur rire. Des valeurs sûres étaient également de retour dans ce nouvel opus, notamment sa sœur et son beau frêre Bernard (dit Nanet pour les intimes), personnages souvent moqués dans les précédents épisodes, dévoilant ainsi ce que devient ce merveilleux couples après leurs étapes de déménagement et mariage. Déviant également sur sa vie de famille et les travers de celle-ci, mentionnant aussi son amour des animaux domestiques, l’artiste se permettra aussi une lecture d’une histoire du futur, avec Pépito le roi du gâteau comme personnage principal, devant un public retombant pendant quelques minutes en enfance… Mais ce retour ne pouvait se terminer que par une standing ovation des 1500 spectateurs méritant ainsi un dernier sketch. Et comme l’humoriste tenait à le rappeler, ses DVD sont désormais uniquement disponibles sur son site internet, ainsi comme on vous le conseille pour nos amis musiciens, soutenez les artistes indépendants : et croyez nous c’est une valeur sûre de l’humour ! Chapeau l’artiste !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
ALEX RAMIRES :





JOFFREY VERBRUGGEN :







SELLIG :





Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61