08/07/17 – 25 Ans Cavazik / Été Frappé 2017 : FFF + Psykokondriak / Esplanade Lamartine – Mâcon (71)
2 Août 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Été Frappé 2017 / 25 Ans de la Cavazik
FFF + Psykokondriak
●●●
Esplanade Lamartine – Mâcon (71)
08/07/2017
Le 08 juillet dernier, La Cave à Musique proposait la dernière date de ses 25 ans sur l’Esplanade Lamartine dans le cadre de l’Été Frappé et avait convié pour l’occasion le groupe F.F.F afin de finir ça en beauté.
Pour ouvrir cette soirée gratuite, les lillois de Psykokondriak avaient fait le déplacement. Les 6 musiciens et chanteurs avaient envie de remuer les mâconnais et leur combo mêlant rock et hiphop avait de quoi leur permettre d’atteindre leur but. Le public a peu à peu rempli l’Esplanade, pour découvrir les 2 chanteurs mouiller la salopette et la veste de costard pendant que les musiciens s’occupaient de les faire danser et jumper. Quelques slams ont même été au rendez-vous, assez rare dans ce lieu pour le souligner.
Ils étaient attendus, on en avait parlé durant des mois, mais ils étaient bien présents kamagra, c’était bien réel F.F.F de retour à Mâcon. Après avoir rapidement posé pour une photo backstage à peine quelques minutes avant le top départ, Marco Prince, Yarol Poupaud, Krishoo Monthieux et Nicolas Baby sont montés sur scène pour faire revivre le son des années 90. Commençant directement par « Barbès » les trentenaires et quarantenaires présents dans la foule perdent directement quelques années et se lâchent en chantant à tue tête les paroles. Marco place un mot sur l’anniversaire de la Cave à Musique et c’est reparti de plus belle dans le répertoire du groupe à grand renfort de solos de guitares ou trombone. Nouveau venu dans l’aventure : Matt Diamond qu’on avait déjà vu aux côtés de Minuit sous la voûte de la Cave, se donne lui aussi à fond derrière les claviers. C’est pas la pluie qui arrêtera les furieux sur scène et dans la fosse même si l’orage obligera à une pause technique. Quelques petits derniers titres et le projet s’en va avec un set qui semble écourté mais le public humide n’en tiendra pas rigueur. Si sur scène on promet de revenir dans la ville, on attend que la promesse soit tenue d’ici 2018 avec un futur album du groupe comme un témoigne un nouveau single sorti récemment sur internet ! En tout cas le ciel, lui, a chaleureusement arrosé l’évènement et en attendant de retrouver la voûte avec une prog d’automne déjà dévoilée on le souhaite une dernière fois : bon anniversaire à la Cave à Musique !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
FFF
Psykokondriak
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.