19/12/2014 – François and the Atlas Mountains + Piano Chat – La cave à Musique / Mâcon (71)

15 Jan 2015 - 0 commentaire

François and the Atlas Mountains + Piano Chat

La Cave à Musique – Mâcon (71)

19/12/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Pour son avant-dernier concert de l’année, la Cave à Musique avait invité Francois & the Atlas Mountain, une des têtes d’affiche du trimestre.
En ouverture de soirée, Piano Chat, un jeune tourangeau a dévoilé son projet seul sur scène. C’est accompagné par sa guitare, une batterie et un synthé que l’artiste a enchanté les mâconnais avec un projet déroutant, se permettant même de faire un tour sur le sol de la salle, pour jouer au plus proche des spectateurs.. Une pop folk bricolée avec les moyens du bord et surtout à grand coup de voix, en français ou en anglais, balancée dans un micro adepte de la reverb’, tout en usant et abusant des pédales de loop. Plus de 200 concerts dans les pattes et un premier album « Lands » à l’univers personnel, réel et envoûtant, bien loin de celui de la tête d’affiche mais la découverte reste jolie. Pour son dernier concert de l’année mais aussi de sa tournée, avant un prochain album prévu pour courant 2015, l’artiste quittera la scène avec « Julia », un titre que je vous conseille d’écouter les yeux fermés, seul assis dans votre salon, votre créativité fera le reste, c’est surement d’ailleurs pour ça que l’artiste conseillait parfois au public de fermer les yeux sur certains titres… Testez, vous verrez !


Francois & The Atlas Moutain est ensuite rentré en scène, plus nombreux que l’artiste précédent, les musiciens étaient attendus par les mâconnais présents dans la salle. Après avoir joué dans de nombreux festivals pendant l’été, le projet bordelais est venu présenter son album « Piano Ombre », classé 5ieme dans le top 100 des albums 2014 par les Inrocks. Si le projet a drainé une petite centaine de spectateurs en ce froid soir de décembre dans la salle voutée, la foule présente s’est délectée des titres joués parmi lesquels « La Vérité » ou « La Fille aux Cheveux de Soie », morceaux phares du projet. Un univers aux mélodies pop réchauffant de quelques degrés l’atmosphère locale grâce à des rythmes enjoués et carrés ! A conseiller aux amateurs du style et à retrouver prochainement sur les routes de France et d’ailleurs.
Pour info, découvrez la pop rock française de Feu ! Chatterton le 29 janvier prochain au 119 rue Boullay, à ne pas manquer.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
PIANO CHAT :










FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAIN :

Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61