05/11/2024 – Frank Carter and the Rattlesnakes + Kid Kapichi / Le Transbordeur – Lyon (69)
8 Nov 2024 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Frank Carter and the Rattlesnakes + Kid Kapichi
●●●
Le Transbordeur – Lyon (69)
05/11/2024
La Scène Mâconnaise is back ! Après un repos bien mérité, le site est de retour et on revient aux fondamentaux ! C’est donc du côté de Lyon et plus précisément dans notre salle de cœur : Le Transbordeur qu’on a fêté dignement ce retour ! Au programme : du rock d’outre Manche à gogo avec Kid Kapichi et Frank Carter & the Rattlesnakes, c’est parti !
En première partie, les lyonnais ont pu découvrir ou redécouvrir Kid Kapichi, quartet anglais issu de la charmante ville de Hastings. En effet, ce n’était pas le premier passage du groupe dans la ville et pour cause, un avant-goût leur avait donné lors d’une première partie de Frank Carter en 2019 du côté de l’Epicerie Moderne. Le dernier opus « There Goes The Neighbourhood » sorti en mars dernier est mis à l’honneur ainsi que des titres phares des anciens albums dont « New England » ! La salle est déjà bien remplie, le public s’étendant des crashs au fond de la salle ! On apprécie les quelques mots en français sur le refrain de « Can EU hear me ? », saupoudrés d’une bonne énergie rock pour débuter la soirée. Une setlist efficace pour une courte première partie avec le dansant « Get Down », suivi de l’électrique « Smash the Gaff » et c’est déjà fini ! Pour ma part, je dois l’avouer c’est une jolie découverte !
Petite pause le temps de se ressourcer et c’est le moment tant attendu de la soirée : Frank Carter & the Rattlesnakes est de retour à Lyon. Le groupe et la ville c’est une grande histoire d’amour : première partie de Biffy Clyro en 2017 au Radiant, Le Marché Gare en 2018, L’épicerie Moderne en 2019 et ce soir pour cette date si singulière ! Le groupe porté par Frank Carter et Dean Richardson a annoncé au début du mois une pause à durée indéterminée du projet. Les lyonnais ont répondu présents et en nombre afin de fêter ça dignement. Une salle bondée et une fosse enflammée ont réservé au groupe un accueil comme il se devait. L’occasion de revenir sur une discographie remplie de 5 albums dont « Dark Rainbow » sorti en janvier dernier marque un point final, temporaire ou non. Avec ses cheveux coupés à l’occasion de ses 2 ans de « sobriété », le chanteur sait faire monter la température dans la salle et envouter les foules ! Il ne mettra pas longtemps avant de rejoindre le centre de la salle, se joindre aux spectacteurs pour provoquer un circle pit mais aussi de chanter debout sur les barrières de la régie avant de slammer sur les lyonnais et lyonnaises et de se faire porter pour rejoindre la scène. Prenant soin de son public, laissant de la place aux « girls » le temps d’une chanson dans le moshpit et demandant aux gens de danser ensemble afin de faire retomber l’énergie, on a pu voir et entendre du grand Frank Carter ! Petite anecdote du soir : c’était surement la seule occasion d’entendre le public chanter « Vas y Frankie c’est bon » devant un groupe incrédule à cause de la barrière de la langue. Un petit rappel de 3 morceaux remplis d’émotions et c’est déjà terminé dans un selfie général.
Un grand merci à Lise du Transbordeur ainsi qu’à Radical Prod pour l’occasion d’immortaliser ça une dernière fois. A bientôt, on l’espère !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES
KID KAPICHI
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.