19/05/17 – Festival Grand Bastringue 2017 : L’Entourloop + I Woks Sound + Yellam / Parc de l’Abbaye – Cluny (71)
7 Juin 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Grand Bastringue 2017 * Jour 1
L’Entourloop + I Woks Sound + Yellam
●●●
Parc de l’Abbaye – Cluny (71)
19/05/2017
Pour sa 11ième édition, le Grand Bastringue a décalé sa date de début juin à mi mai, mais a eu lieu une fois de plus dans le Parc de l’Abbaye de Cluny.
Pour débuter la soirée, Yellam accompagné de ses musiciens, est venu tout droit du Mans. Chantant en anglais, liant ainsi ses origines américaines et son séjour universitaire en Angleterre à son projet musical. Casquette vissée sur la tête, il propose ainsi un reggae assez moderne et fédérateur pour commencer la soirée devant une foule grandissante.
Les indétrônables Woodblock Sound System s’occupaient une fois de plus des inter-plateaux, le temps pour la foule d’aller se poser devant le mur de son ou d’aller boire un coup ou manger un bout dans un espace totalement réaménagé cette édition. Puis I Woks Sound a pris place pour livrer son message et faire danser les festivaliers. Avec son dernier album « Sans Frontières », le projet scelle sa place dans le paysage du reggae français. Plus de 300 concerts et exit le sound system, c’est maintenant accompagné du Reggae Mylitis Band que les deux chanteurs ont fait bouger les clunysois. Si le groupe dépasse aisément le million de vues sur chacun de ses clips, les titres phares ont été joués tels que « Passe temps », « Une Seule vie » ou encore « Toi qui me juges ».
Pour terminer cette première soirée, L’Entourloop était de retour à Cluny. Déjà venus au Grand Bastringue 2014, le projet a pris des galons, passant de l’ouverture du festival à la fermeture de la soirée en 3 ans seulement. Le line-up semble également avoir changé : de fringuants stéphanois avec leur logo poulet, nous faisons maintenant face à 2 vieillards néanmoins dandy. Accompagnés pour l’occasion de Nzeng, trompettiste qui a officié pendant 15 ans au sein du Peuple de l’Herbe mais aussi de Troy Berkley, un gros show a été proposé. Nom du groupe en gros lettrage en devant de scène, écran diffusant des clips en fond de scène et gros son pour conclure la nuit, le set de l’Entourloop place incontestablement le groupe dans les coups de cœur 2017 du webzine !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
L’Entourloop
I Woks Sound
Yellam
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.