08/11/2014 – Grand Blanc + Mustang – Mâcon (71)

16 Nov 2014 - 0 commentaire

Grand Blanc + Mustang

La Cave à Musique – Mâcon (71)

08/11/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Samedi dernier, l’association Luciol proposait une soirée Pop Electro / Krautabilly avec Grand Blanc et Mustang.
Pour débuter cette soirée, les quatre musiciens messins de Grand Blanc sont ainsi entrés sur scène pour faire vibrer les mâconnais. Synthés, basse et guitare résonnent sous la salle voutée devant un public assez calme et attentif le temps de rentrer dans l’univers proposé. Avec un EP sorti en septembre dernier, le concert débute sur « Degré Zéro », introduisant la voix aigue de la chanteuse claviériste répondant à celle rauque et profonde du chanteur guitariste. Les titres s’enchainent, quelques réglages laissant un blanc presque pesant dans la salle avant de reprendre de plus belle au morceau suivant. Les titres en français briseront la glace avec les spectateurs de plus en plus convaincus au fil des titres, enthousiastes à l’idée d’écouter « Samedi La Nuit» titre phare du groupe, qui devait initialement conclure ce court set de 40 minutes. Mais devant les acclamations du public redemandant même de tout recommencer, ils rejoueront finalement « Degré Zéro » après un vote le faisant gagner face à « L’Homme Serpent ». Un set certes court mais franchement envoutant : une fois de plus la première partie à joué son rôle de découverte, un projet à surveiller de très prés.


Mustang lui aussi convié pour la seconde partie de soirée, et autant dire que le style tranchait avec le groupe précédent. Deux mondes se rencontraient ainsi et le moins que l’ont puisse dire c’est que le projet ne laisse pas indifférent, de nombreuses personnes étant d’ailleurs venues spécialement pour découvrir en live ce projet. Look retro à l’américaine pour ce trio rock qui chante pourtant en français, claviers, basse et batterie accompagnent ainsi la voix de Jean au chant et à la guitare. Connus principalement pour les titres « Ecran Total » et « Le Sens des Affaires », le public chantonnait les autres morceaux tout en se réjouissant à l’annonce de leurs titres fétiches. Faisant rugir les guitares, le trio l’a joué rockstar en étirant un rappel bien mérité, pour le plus grand bonheur du public.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
GRAND BLANC :










MUSTANG :




Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61