17/10/2015 – Hagen?Das Band! + The Soft Parade / Mâcon (71)
6 Nov 2015 - 0 commentaire
HAGEN? DAS BAND! + THE SOFT PARADE
La Cave à Musique – Mâcon (71)
17/10/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Le 17 octobre dernier, l’association Luciol proposait à son public un retour dans les années 70 avec deux groupes locaux tribute reformés pour l’occasion.
Pour débuter c’est donc Hagen ? Das Band ! qui a ouvert les hostilités. Fondé par Alison Forest également au micro dans Owl Collision, on retrouve des membres de The Thirsty Selenits Band, Final Squeak ou encore Oyster’s Reluctance. Groupe tribute à Nina Hagen, elle-même actuellement en tournée en France et passera d’ailleurs du côté de Chenove le 10 novembre prochain, les mâconnais ont pu redécouvrir l’univers de la chanteuse sous un nouvel angle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Cave bondée a apprécié la prestation déjanté de nos musiciens locaux.
The Soft Parade a quant à lui marqué une double résurrection : celle de The Doors groupe dissout dans les années 70 ; et sa propre reformation après un arrêt dans le courant des années 2000. Au chant, malheureusement pas de Jim Morrison mais TomPao connu son rôle de frontman dans Oyster’s Reluctance. Accompagné de 4 autres musiciens locaux, le groupe transportera les mâconnais à travers les 6 albums des Doors pour leur plus grand bonhheur. Un set de longue durée tenu par des musiciens passionnés s’offrant le luxe d’un rappel après plus de 2h de show, le temps de tout donner dans un dernier titre pour les plus endurants dans la salle.
Après une reformation exceptionnelle de ces deux groupes tribute à l’occasion de cette date, quel avenir pour ces projets : stop ou encore ? L’avenir nous le dira !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
HAGEN? DAS BAND !
THE SOFT PARADE
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.