27/07/2019 – Été Frappé 2019 : Hyphen Hyphen / Esplanade Lamartine – Mâcon (71)
12 Août 2019 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
FESTIVAL ÉTÉ FRAPPÉ 2019
Hyphen Hyphen
●●●
Esplanade Lamartine – Mâcon (71)
27/07/2019
Alors que la saison est ouverte depuis le 21 juin, le premier rendez-vous de l’Été Frappé auquel je peux me rendre était donc le concert d’Hyphen Hyphen.
En cette fin juillet, on attendait tous de pouvoir se rendre sur l’Esplanade Lamartine en t-shirt pour profiter des musiques de l’une des têtes d’affiche de la programmation. Le temps en a décidé autrement et comme la veille au Fast & Loud, la pluie était au rendez-vous. Ça n’a pas empêché le public de se déplacer, certains même de loin pour revoir le groupe qui se trouve à l’affiche de nombreux festivals. Après un coup manqué en 2014, alors que Hyphen Hyphen devait passer à la Cave à Musique, la date a finalement été annulée afin de peaufiner l’album à venir. Entre temps le groupe a explosé et la Cave s’est retrouvée trop petite pour les accueillir à nouveau. C’est donc face à la statue de Lamartine que Santa et sa bande ont proposé leur pop électro aux mâconnais, avec quelques années de retard. « HH » leur nouvel album étant sorti en 2018, les artistes ont bien entendus joués leurs récents single « Like Boys », « Mama Sorry » ou « Take my hand » mais aussi des anciens tels que « Just Need your love ». Les deux HH étant également présent en devant de scène et servant de podium pour Line la bassiste ou Adam à la guitare pendant que Zoé reste en recul derrière sa barrière. La pluie continue de tomber mais l’Esplanade se remplit de parapluie, qui se ferment quand l’intensité se réduit pour danser avec un peu plus d’aisance. Santa finira bien évidemment avec les cheveux moins lisses, humidité oblige, mais accompagnée d’une fan drapeau LGBT en main pour un ban bourguignon revisité. Puis accompagné de nombreuses personnes et drapeaux, après avoir invité, sans compter, les autres fans de la communauté LGBT qui n’a jamais été autant mise en avant à Mâcon qu’à cette soirée. Un rappel, un tour dans la foule et puis s’en va, Hyphen Hyphen a bien réchauffé les mâconnais et a pu se rattraper 5 ans après son annulation !
Article/Photos : Fabien DUBOIS (Site Internet / Facebook / Instagram)
TOUTES LES PHOTOS :
Hyphen Hyphen
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.