04/03/2016 – Last Train + Duck Duck Grey Duck / Mâcon (71)
23 Mar 2016 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Last Train + Duck Duck Grey Duck
La Cave à Musique – Mâcon (71)
04/03/2016
C’est une soirée placée sous le signe du rock que l’asso Luciol proposait en ce début de mois de Mars à La Cave à Musique.
Venus de Suisse, Duck Duck Grey Duck a ouvert la soirée. Initialement prévu en décembre dernier, le groupe est enfin venu dans le mâconnais honorer ses engagements pour le plus grand plaisir des spectateurs et de leurs oreilles. Du bon son apporté par ce trio rock psyché : guitare, basse et batterie ont résonné sous la voute du 119 et pour ma part j’ai aimé et pas qu’un peu. Des transitions non sans humour et bonne humeur par un chanteur au visage caché derrière ses cheveux et à la voix grave transportant le public dans un autre univers le temps d’une musique. Ils ont même osé rendre hommage à Richard Anthony lors d’une reprise rock bien éloignée de la trame originale mais tellement plus intéressante… Si nous n’avons pas entendu siffler le train, on a bel et bien embarqué dans un voyage rempli de bonnes sonorités : à tomber ! Jetez une oreille à « Here Come » disponible en CD, Vinyl et même cassette audio, on ne peut pas faire plus vintage !
Eux aussi venus de l’est mais français cette fois ci : Last Train. Révélation rock au Printemps de Bourges lors des précédents Inouis, et plus de 100 dates en un an avec une pelleté de gros festivals et pour dire ça continue encore cette année. Alors les jeunes musiciens ont-ils été à la hauteur de leur réputation après la claque inattendue Duck Duck ? Sur scène, les 4 amis entrent, seul le chanteur porte un manteau de cuir que les autres chroniqueurs aiment pourtant tant relever, et les guitares ne tardent pas à rugir. Mis à part le batteur, chacun à le droit à son micro pour élever les chœurs afin de soutenir la voix parfois éraillée de leur frontman. Celui-ci n’hésitant d’ailleurs pas à prendre un bain de foule, guitare en main et micro descendu en fosse le temps d’une musique. Les jeunes au premier rang en redemandent lors des solos ou pendant les transitions qui durent parfois laissant un larsen vivre sa vie. L’univers est mis en place : on aime ou on aime pas. Une cigarette s’allume sur scène pendant que l’artiste plaque des accords sur sa guitare le temps d’une intro, bravant la loi Evin, réel acte rebel ou simple jeu de scène, la question est posée. La salle où ils devaient se produire le lendemain ayant annulé l’après midi même leur venue, le groupe fait un speech pour remercier le public d’être présent mais aussi de soutenir la scène rock, tout en avouant ne vouloir annuler aucune date, celle-ci étant finalement reprogrammée dans un bar d’Avignon et gratuitement de surcroit… Et c’est reparti de plus belle pour un rappel, le set se termine, les spectateurs sont ravis, pour ma part je demande un acte 2 pour me faire un réel avis… A suivre !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Duck Duck Grey Duck
Last Train
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.