27/09/2014 – Mango Time + Orchestre Ducoin – Mâcon (71)
3 Oct 2014 - 0 commentaire
Mango Time + Orchestre Ducoin
La Cave à Musique – Mâcon (71)
27/09/2014
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Depuis samedi dernier, « C’est Reparty » à la Cave à Musique avec une première programmation éclectique lançant la trimestre d’automne du lieu.
Le projet Mango Time venant de Chambéry a débuté la soirée lors de deux passages, le premier dans la cour de la Cavazik en mode apéro dès 21h30, à peine sonorisé pour débuter calmement sur un air caribéen. Puis lors d’un second set amplifié sur la scène intérieure où les 6 musiciens ont fait danser le public chauffant peu à peu l’atmosphère à l’aide de rythmes ensoleillés prolongeant ainsi l’été de quelques jours.
L’Orchestre Ducoin est ensuite entré en scène et autant le dire tout de suite le projet est un véritable OMNI : Orchestre Musical Non Indentifié. Les musiciens multi-instrumentalistes s’interchangent régulièrement : un chanteur devient batteur, un batteur devient claviériste, un bassiste devient crooner… tous ne devenant ainsi plus qu’une seule entité. Les membres descendant quelques fois dans la foule faire chanter ou danser le public tel le plus grand film de Bollywood, et touchent du doigt de nombreux styles musicaux : du rock à l’électro, de la fanfare à la chanson traditionnelle bretonne remise au gout du jour, le projet est déconcertant au point d’en devenir épatant. Véritable spectacle qui une fois fini laissera en tête les questions suivantes : Quelle place à l’impro ? Quelle place la mise en scène ? Pourquoi un toilette est-il présent sur scène ? En conclusion une très bonne entrée en matière pour ce trimestre diversifié et véritable découverte : à conseiller aux amateurs de musique live (avec un grand L) !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
MANGO TIME :
ORCHESTRE DUCOIN :
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.