05/06/2014 – Petit Crucq + Nicolas Pallot – Mâcon (71)

11 Juin 2014 - 0 commentaire

Apéros dans la Cour : Petit Crucq + Nicolas Pallot

La Cave à Musique – Mâcon (71)

05/06/2014

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
La saison en salle pour la Cave à Musique est bel et bien terminée, place aux Apéros dans la Cour, ses mythiques transats, bières et barbecue. C’est jeudi dernier que Petit Crucq et Nicolas Pallot ouvraient le bal, retour sur cette première date.
Après un passage en juin dernier aux Francos Gourmandes et un détour par le Quebec, Petit Crucq était de passage sur Mâcon pour présenter son nouvel album « Duo d’honneur ». Comme sur la galette, c’est accompagné de Christophe Marozzi à l’accordéon, que l’artiste est entré sur scène devant un public de tout âge, attentif et debout pour les plus courageux n’ayant pas cédé à l’appel des transats. L’avantage du prix libre attirant un public nouveau en plus des habitués du 119 Rue Boullay, venus se désaltérés après le boulot, découvrant le phénomène Petit Crucq. Celui-ci vit ses chansons qu’il chante et conte avec énergie, parfois accompagné d’un cuivre additionnel et c’est avec plaisir que je me laisse emporter par son univers. A conseiller aux amateurs de chansons françaises !


Puis vint le tour de Nicolas Pallot. Déjà vu, il y a quelques temps pour la première de son spectacle d’humour « Madame Lapallut » sous la voute, c’est dans la cour de la Cave cette fois qu’il vient pour son spectacle « Faut vous dire Messieurs dames… » en hommage à Brel. Le répertoire du célèbre belge a été repris de long en large par Daniel Vacheresse à l’accordéon et Jimmy Dupupet à la guitare pendant que Nicolas s’investit de l’esprit et de la folie du Grand Jacques pendant tout le set. L’occasion de réentendre et de manière bien interprétée, ce répertoire dont certains titres sont moins connus du grand public, celui présent ce jeudi soir est quant à lui reparti ravi ! Prochaine étape jeudi prochain avec le premier concert du nouveau projet punk mâconnais Deaf Dead Boys composé de quelques têtes connues puis Stéphane Desmaris et sa chanson pour terminer la soirée.


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
PETIT CRUCQ :






NICOLAS PALLOT :






Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61