03/2014 – Punish Yourself + Le Prince Harry – Mâcon (71)

10 Mar 2014 - 0 commentaire

Punish Yourself + Le Prince Harry

La Cave à Musique – Mâcon (71)

03/2014

Pour débuter le mois de mars la Cave à Musique proposait un concert sous le signe du punk avec Le Prince Harry et Punish Yourself.
Pour débuter la soirée, le trio Le Prince Harry était présent afin de chauffer l’ambiance. Définis comme du synth-punk, très certainement grâce à la présence de synthés en devant de scène en plus des éternels guitare, basse et batterie, les belges ont su motiver les spectateurs mâconnais dansant dans les premiers rangs. Mixant du punk et des sons synthétiques, les musiciens ont joués de nouveaux morceaux non disponibles car pas encore enregistrés et ne pouvaient pas non plus vendre leurs anciens titres, n’ayant plus de CD disponibles, encourageant ainsi le public au téléchargement. Bel esprit !


Puis vint le moment tant attendu de la soirée : l’entrée sur scène de Punish Yourself. 20 ans de scène et 8 albums dont le dernier sorti en 2013, le groupe n’a plus rien à prouver et le public le savait bien en répondant nombreux ce samedi soir ! Comment définir le style « Cyber Punk Indus » de ce groupe ? Vous prenez de la peinture fluo et vous en recouvrez les musiciens, ajoutez de la lumière noire pour en faire ressortir les teintes, quelques lasers comme pour mettre en cage le groupe, des squelettes mexicains et une performeuse à base de feu et de scie circulaire et vous obtenez Punish Yourself. Ah non pas tout a fait, il manque l’essentiel : de l’énergie, du gros son et un show qui même dans une salle de 400 personnes en met plein la face. Si le groupe précise que lors de leur premier passage sur Mâcon, il avait enregistré 2 entrées et 3 invits il est évident de reconnaitre que ce temps est désormais révolu ! C’était dingue sur la voute mâconnaise et l’ambiance était présente aussi bien dans la foule que sur scène, le chanteur s’autorisant même un slam en plein milieu d’un titre pour aller taper dans la main de son ingé son à l’autre extrémité de la salle : pari réussi !


Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :
LE PRINCE HARRY :





PUNISH YOURSELF :










Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/27/d293079854/htdocs/lascenemaconnaise/wp-content/themes/lightword/comments.php on line 61