02/05/2015 – Soirée RÉZO : JEKYLL + GREEDY’Z CRACKPOTS + DAT’S GAME + GUNTHER TARP – La Cave à Musique / Mâcon (71)
20 Mai 2015 - 0 commentaire
Soirée RÉZO
JEKYLL + GREEDY’Z CRACKPOTS + DAT’S GAME + GUNTHER TARP
La Cave à Musique – Mâcon (71)
02/05/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Début mai, la Cave à Musique abritait une étrange date sobrement intitulée « Soirée Rézo » ; où les 4 salles du Rézo se réunissaient pour proposer une programmation variée avec à l’affiche un groupe issu de chaque lieu.
Pour débuter la soirée, Jekyll, projet issu de La Péniche de Chalon sur Saône. De l’electro folk, partagée par un duo, dans une ambiance plus qu’intimiste à l’éclairage sombre afin de laisser les gens se consacrer sur un univers incitant au voyage. Calme et planant, parfois presque triste, mais plaisant, la soirée commence calmement mais joliment.
La Cave à Musique à quant à elle dévoilé Greedy’z Crackpots, projet tournusien mais accompagné dans les locaux de l’EMA. Decris comme du freak rock progressif, au décor impressionnant, ambiance circus et chapeau haut. On est loin de la petite scène improvisée en intérieur suite à un apéro dans la cour pluvieux il y a quelques années, la mise en scène est à souligner ainsi que la jolie création lumineuse jointe.
Les amis de la Tannerie chez qui nous passons régulièrement jeter une oreille ont quant à eux envoyé Dat’s Game, un projet rockement cuivré. Claviers, basse et batterie résonnaient face à la trompette et au chant de ces 5 artistes déjantés, nous embarquant lors de quelques musiques dans un trajet mené par Dat’s Game Airlines. Avec un nouvel album sorti en Septembre dernier, le groupe avait des musiques à la pelle pour faire danser le public, en tout cas sur scène c’était rock et festif !
Pour finir la soirée Gunther Tarp, venu tout droit de Lons de Saunier et proposé par le Moulin de Brainans, a fait sonner la saturation de ses guitares lors d’un set 100% rock. Le chanteur guitariste donnant toute son énergie dès le premier morceau, la corde cassée en résultant, servira de preuve. Et après un changement de guitare rapide, le set est reparti à 300% pour conclure la soirée en beauté : belle découverte pour ma part !
Cette première soirée réunissant les 4 salles au sein d’une seule lors d’une programmation éclectique était à mon sens très réussie, redonnant ses lettres de noblesses au REZO en lui donnant une vision autre que purement « financière » vis-à-vis des avantages octroyés aux abonnés. Espérons que d’autres suivront, en tout cas le public s’est laissé emporté jusqu’au couvre feu par les sons des Diskö Punk Motherfuckers, deux selectas aux découvertes musicales surprenantes mais de bon goût !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
JEKYLL
GREEDY’Z CRACKPOTS
DAT’S GAME
GUNTHER TARP
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.