18/04/2015 – Rootz Underground + Stormilianz (Concert d’adieu) – La Cave à Musique / Mâcon (71)
7 Mai 2015 - 0 commentaire
ROOTZ UNDERGROUND + STORMILIANZ (Concert d’adieu)
La Cave à Musique – Mâcon (71)
18/04/2015
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Le 18 avril dernier, le reggae était à l’honneur sous la voute locale avec le groupe Stormilianz, qui tirait sa révérence, accompagné pour l’occasion de Rootz Underground.
Les mâconnais ouvraient donc la soirée et cette fois, ils n’étaient pas en formule électrique comme à leur habitude mais en acoustique. Exit basse et batterie, ce soir seuls Singjoss et Highno aux chants, Vinz à la guitare et Adrien aux claviers sont présents pour ce dernier concert de Stormilianz. Dans leur setlist étaient bien sur inclus des titres issus de « Musical Way » leur dernier opus sorti en 2014, mais ce fut également l’occasion de revenir sur une carrière de plus de 3 ans en jouant aussi des morceaux de « Reality Check » leur premier Ep. Deux reprises bien connues du groupe étaient aussi de la partie : Ain’t No Sunshine de Bill Withers et Family Portrait de Pink, permettant ainsi de dévoiler une autre facette des morceaux. Ce sera finalement sur le titre « Body & Love » que le concert s’est fini, mais également sur ces dernières notes que l’histoire du groupe s’est ainsi scellée. Bonne continuation aux différents membres dans leurs futurs projets !
Mais la soirée ne s’arrêta bien évidemment pas sur ce concert d’adieu, car les Jamaicains Rootz Underground étaient venus dans l’Hexagone afin de faire danser les mâconnais. 15 ans d’existence et 3 albums depuis leurs débuts, les artistes avaient bien prévus de faire vibrer la salle et le pari fut réussi car les premiers rangs ne mirent pas longtemps à se laisser prendre par les rythmes entrainant de la basse. Un projet porté par chanteur dynamique, jumpant sur scène et proche du public, n’hésitant pas à tchecker les premiers rangs entre différents morceaux. Dans la foule, quelques fans, chantaient bien évidemment les paroles des titres joués dont « Herb Field » chanson phare du groupe, dont le dernier album est sorti il y a quelques mois.
Et si le guitariste portait un t-shirt Stormilianz, en soutien à la première partie, le chanteur ira plus loin en invitant les membres du groupe à monter sur scène pour un final en improvisation totale, et c’est ainsi que s’est terminée la soirée ; un partage entre 10 musiciens & un moment de live comme on les aime !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
STORMILIANZ
ROOTZ UNDERGROUND
ROOTZ UNDERGROUND meets STORMILIANZ
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.