25/03/2017 – Sallie Ford + Dosed / La Cave à Musique – Mâcon (71)
5 Avr 2017 - 0 commentaire
(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)
Sallie Ford + Dosed
●●●
La Cave à Musique – Mâcon (71)
25/03/2017
Les soirées s’enchainent mais ne ressemblent pas à la Cave à Musique, et si le vendredi la pop résonnait sous la voûte avec Lescop, le samedi laissait place au rock.
Comme la veille, c’est un projet local qui lançait cette soirée. Formé en 2014, Dosed est un trio mâconnais avec comme but vouloir rappeler le bon rock des années 80 & 90. On retrouve Steph déjà vu dans Alces Alces et Anna M, derrière le micro afin de nous présenter les compositions du groupe dont 4 titres issus de leur nouvel EP sorti dernièrement.
De nombreuses personnes étaient présentes devant la scène pour découvrir ou redécouvrir Sallie Ford. En effet, l’américaine était déjà passé entre les murs en 2013 et si je l’avais loupé avec son précédent projet je ne regrette pas le détour cette fois-ci. Pour cette dernière date en France et avant de repartir direction Paris afin de décoller pour Portland dans la matinée, les artistes avaient prévus de faire danser les mâconnais qui, eux, ne demandaient que ça. Parité parfaite ce soir sur scène : Sallie Ford derrière la guitare accompagnée d’une bassiste alors que la batterie et les claviers sont occupés par deux hommes mais tous sont venus pour présenter « Soul Sick », nouvel album sorti en février. Sur scène le titre « Get Out » est bien évidemment joué et la chanteuse se lâche embrassant en plein titre sa bassiste puis plus tard en levant deux doigts en l’air pour Trump et sa politique. Véritable découverte musicale et live pour ma part, je dois avouer être sous le charme de son univers et je ne peux que vous conseiller de découvrir l’artiste en live !
Article/Photos : Fabien Dubois
TOUTES LES PHOTOS :
Sallie Ford
Dosed
Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.
Aucun commentaire
Pas de commentaire pour le moment.